Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Clap de fin pour la chaîne Discovery Science !


Rédigé le Lundi 26 Février 2024 à 07:34 |



Dès aujourd'hui, la chaîne Discovery Science cessera ses programmes. La chaîne issue du groupe Warner Bros Discovery sera remplacée par TLC.

TLC arrive dès le 26 février en remplacement de la marque Discovery Science. La chaîne propose de découvrir des histoires incroyables, en suivant des parcours de vies hors du commun, à travers des destins hors normes. Un tourbillon d’émotions comme seule la vie peut en procurer.

TLC, c’est « l’extraordinaire au quotidien » une marque positive, bienveillante et en phase avec notre société. Une sélection de programmes médicaux, d’enquêtes paranormales, de dating shows et de programmes familiaux.

Avec une programmation diversifiée, TLC propose une vision surprenante sur des sujets quotidiens et insolites, sans jamais porter de jugement.

TLC se définit comme le défenseur de l'inclusion, de l'authenticité et de la positivité…

« Nous sommes heureux de lancer TLC en France, une chaîne qui célèbre la diversité et l’inclusion. Nous complétons ainsi notre portefeuille de marques avec une nouvelle destination pour un public féminin de 25-49 ans. » déclare Clément Schwebig, Président de Warner Bros. Discovery Europe de l’Ouest et Afrique.

La chaîne sera disponible sur tous les supports TV proposant déjà Discovery Science dont Parabole Réunion-Mayotte, SFR DOM et Vini en Outre-Mer ainsi que chez Free, SFR, Prime Video Channels en France Métropolitaine.

Les programmes phares

SOS DERMATO
À partir du 1er mars, tous les vendredis à 21h00


Dr Emma Craythorne est de retour dans SOS Dermato. Comme à son habitude, elle va diagnostiquer ceux qui n'arrivent pas à l'être, et soigner les incurables. Depuis sa clinique dans le centre de Londres, le Dr Emma fait face à des maladies de peau extrêmes et traitent des patients désespérés qui ne savent plus où aller.

Face à de l'urticaire prurigineuse ou à une grosseur solide de 10 kilos, le Dr Emma utilise des outils à la pointe de la technologie et teste des méthodes pour percer, découper ou recoudre afin que ses patients retrouvent une vie normale.

Dans cette nouvelle saison, un épisode spécial sera consacré aux enfants, âgés de 9 mois à 16 ans, et un autre aux problèmes de peau intimes. Les transformations physiques sont stupéfiantes, et ces personnes ordinaires peuvent de nouveau profiter de la vie grâce au Dr Emma.

OBÉSITÉ : MON CORPS EST MA MAISON (Saison 8)
À partir du 13 mars, chaque mercredi 21h00


Des patients souffrant d'obésité morbide s'efforcent de perdre du poids grâce à un régime et une opération de pontage gastrique, avec l'aide du Dr Younan Nowzaradan.

90 JOURS POUR SE MARIER (Saison 9)
À partir du 27 février, chaque mardi 21h00


90 jours pour se marier est de retour avec sept nouveaux couples. Cette fois encore, l'émission nous fait découvrir sept Américains et Américaines qui ont trouvé leur moitié à l'étranger. Les élus de leur cœur ne peuvent leur rendre visite que grâce à un visa spécial, le K-1.

Ce faisant, les couples ont 90 jours pour apprendre à mieux se connaître et décider – ou pas – de se marier, permettant ainsi l’obtention d’une carte de résidence aux États-Unis. Les restrictions de déplacements dues au Covid ont pu parfois ralentir et compliquer les choses.

À cela s'ajoute les problèmes de différence culturelle, de barrière de la langue ou encore de la perplexité des amis et de la famille, qui ne croient pas toujours qu'une relation longue distance puisse survivre à l’épreuve du temps.
 
Ghost Adventures 
Dans Ghost Adventures, les trois présentateurs découvrent des lieux hantés connus et s'y enferment une nuit pour tenter d'expliquer les phénomènes paranormaux qui s'y produisent…
 
Dr Pimple Popper 
Âmes sensibles s’abstenir ! Suivez le quotidien du Dr Sandra Lee, dermatologue de Los Angeles, qui opère ses patients pour leur ôter des grosseurs, en espérant qu'elles ne soient pas cancérigènes…

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par Mangafan le 16/02/2024 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais alors que deviennent les autres programmes de Discovery Science comme:
-Expédition Bigfoot
-Les dossiers de la NASA
-Alaska le triangle maudit

Plus tous les autres que je n'ai pas cité parce que vu l'orientation de la nouvelle chaine, Discovery ne dit pas si ces programmes là vont disparaitre ou être déplacé sur les deux autres.

2.Posté par Lucie le 28/02/2024 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Déçue, mais complètement !!! Touts les anciens programmes on disparu pour nous mettre des trucs comme 90 jours pour se marier ou baby je sais plus trop quoi . Moi qui regardais cette chaîne pratiquement toute la journée, me voilà à chercher quoi mettre car à par 3 vetos à Houston, il y a plus rien d'intéressant !

3.Posté par Radouane le 02/03/2024 04:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis dégoûté de la disparition DS remplacée par une chaîne de M***E

4.Posté par pouyoux le 22/03/2024 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Complètement ahurissant de voir qu'ils préfèrent diffuser des programmes avilissants, et tout bêtement inutiles, plutôt que les programmes scientifiques qu'on appréciait tous.... je regardais cette chaine très souvent. Maintenant, je ne sais plus où trouver "Amanda à la rescousse", ou d'autres programmes... D'abord Discovery Family disparait, ensuite Discovery Science. Bah franchement, zut

5.Posté par Thierry FRAZIA le 25/03/2024 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand j'entends parler de la chaîne TLC je pense tout de suite au groupe de RnB des années 90 TLC😂😂😂😂

Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr