Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Christophe Galtier est-il le bon entraîneur pour le PSG ?





Nous sommes en pleine période de mercato, cela signifie que les transferts de joueurs sont en cours. C’est un moment de l’année crucial et annonciateur de la future saison de chaque club. Prendre les bonnes décisions peut renforcer une équipe, mais une erreur de casting peut également déterminer l’issue d’une saison.

C’est un moment particulièrement important pour les parieurs sportifs, qu’ils utilisent Betway France ou un autre plateforme. En effet, les transferts du mercato vont fortement influencer les prédictions sur les résultats des matchs et tout devient possible. En l'occurrence, le Paris Saint-Germain a pris la décision de changer d’entraîneur pour accueillir Christophe Galtier. Qui est ce nouvel entraîneur et est-ce le bon choix pour le PSG ?
 

Une première prise de parole prometteuse

 
 

Si le doute planait encore à la signature de son contrat, Galtier a vite pris la parole pour jouer carte sur table et affirmer sa politique d’entraînement. Pas de compromis et de la fermeté, c'est ce qu’il a promis lors de sa première prise de parole et son objectif est clair, la ligue des champions.

Toutefois, certains demeurent sceptiques, notamment à cause du manque d’expérience de l’entraîneur en termes de compétitions de haut niveau. Le marseillais n’a jamais remporté un titre international avec les précédentes équipes qu’il a gérées et il n’a jamais eu une équipe composée d’autant de vedettes.

Ainsi, il est légitime de se demander si l’évidente fermeté dont il fait preuve lors de ses prises de paroles se fera ressentir sur le terrain. Galtier doit tempérer les égos de joueurs comme Messi ou Neymar qui ont joué pour de grands clubs auparavant. De plus, l’objectif fixé est assez ambitieux et réussir à décrocher le Graal, le trophée de la ligue des champions, est loin d’être une mince affaire.
 

Galtier un entraîneur expérimenté ?

 
 

Malgré tous ces challenges qui l’attendent, il convient de rappeler que Christophe Galtier à un palmarès qui reste impressionnant. Certes, il n’a jamais remporté de titres internationaux, mais il a remis l’AS Saint-Etienne sur les rails au moment où il risquait la relégation. Son plus grand fait d’arme est d’avoir offert au LOSC une qualification en ligue des champions et de soulever la coupe de France la saison suivante. Galtier à une connaissance poussée du football et il a également foulé la pelouse à de nombreuses reprises avec les équipes de Toulouse, Nîmes età l’international avec l’AC Manzo et le Liaoning Yuandong en Chine.

L’avenir nous dira donc si Galtier, surnomé Galette, sera celui qui fera de l’équipe parisienne la reine du football.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:08 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr