Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Choisi pour la seconde phase du déploiement du Très Haut Débit en Martinique, Sogetrel annonce l’implantation d’une agence sur l’île





Partenaire clé de la transformation numérique des entreprises et des territoires, le Groupe Sogetrel annonce avoir été choisi par Orange pour assurer la phase 2 du déploiement du Très Haut Débit (THD) sur le territoire de la Martinique et la création d’une agence locale, dédiée dans un premier temps à ce chantier, puis au développement de l’ensemble des métiers du Groupe sur l’île.

Le chantier de l’aménagement numérique du territoire de la Martinique lancé en juin 2017 sous l’impulsion de la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM), a permis de réaliser en 2022, lors de la première phase, 30 % du déploiement global. Afin de poursuivre et finaliser le réseau Très Haut Débit martiniquais, un nouveau marché de conception-réalisation en phase 2 a été lancé et remporté par Orange.

C’est dans ce nouveau cadre que Sogetrel se voit confier par Orange, à partir d’avril 2023, le déploiement de la fibre sur la partie sud de l’île. Ce sont 30 000 prises qui seront ainsi installées en trois ans pour couvrir les communes de Rivière-Salée, Sainte-Anne, Sainte-Luce, Le Marin, Le Vauclin, Le Diamant, Rivière-Pilate et Les Anses-d’Arlet.

Pour mener à bien ce chantier, Sogetrel a fait le choix de l’implantation d’une agence en Martinique, au sud de la commune du Lamentin à proximité de Fort-de-France. Cette agence, dont les équipes sont en cours de sélection, emploiera des techniciens et des opérationnels qualifiés. Les profils sélectionnés seront à la fois issus de la mobilité interne et d’embauches locales, de quoi renforcer la politique de mobilité interne du Groupe Sogetrel mais également de participer activement au développement de l’emploi sur le territoire.

L’agence, qui sera dans un premier temps entièrement dédiée à la réalisation du réseau fibre, aura vocation à se développer sur l’ensemble des métiers du Groupe, notamment sur des projets de mobilités durable et de vidéosurveillance. Le Groupe Sogetrel entend ainsi devenir un partenaire pérenne de la Martinique pour l’aménagement numérique de son territoire et de ses entreprises.

Xavier Vignon, Président de Sogetrel, déclare : « Notre participation à cet ambitieux chantier d’aménagement numérique du territoire de la Martinique est pour notre Groupe l’occasion de nous y implanter durablement pour déployer nos savoir-faire au service de ses citoyens et de son activité économique. »

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 5 Avril 2023 à 10:16 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr