Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ Réunion: un comité de direction où la parité est une réalité


Rédigé le Vendredi 8 Mars 2024 à 14:30 |



Canal+ Réunion annonce que son comité de direction est paritaire : 50% de ses membres sont des femmes, 50% de ses membres sont des hommes.

Cette étape importante reflète l'engagement profond de CANAL+ Réunion envers l’égalité professionnelle.

Cela est d’autant plus significatif que Canal+ Réunion peut faire figure d’exception dans le domaine. En effet en 2024, les femmes ne sont représentées qu’à 27,4% dans les CODIR des entreprises du CAC 40 (selon les données Ethics & Boards de chaque année post-AG 2010-2022, et février 2023-2024)... et ce chiffre est encore plus bas dans les sociétés de moins de 250 salariés.

En respectant cette parité au sein de son CODIR, Canal+ Réunion témoigne de son attachement à offrir des opportunités égales à tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices, indépendamment du genre.

Samantha Nahama, Directrice Générale de Canal+ Réunion-Mayotte, exprime sa conviction quant à cette réalisation : "Nous sommes fier.es de franchir cette étape importante vers l’égalité femmes-hommes au sein de notre Comité de Direction. Chez CANAL+ Réunion, nous croyons fermement que la diversité sous toutes ses formes est une source d'enrichissement, de dynamisme et de performance pour notre entreprise. Cet engagement envers l'égalité des sexes renforce notre vision d'un environnement de travail inclusif où chacun.e peut s'épanouir et contribuer à notre succès commun."

Canal+ Réunion espère que cette initiative encouragera d'autres acteurs du secteur à suivre cet exemple et à intégrer des pratiques égalitaires au cœur de leurs stratégies organisationnelles.

Autre fait notable, la typologie des postes occupés par les femmes ou les hommes est inhabituelle : les postes de directions générale ou commerciale sont tenus par des femmes, et ceux de directions financière ou RH sont tenus par des hommes, ce schéma est peu courant dans les entreprises.
  
Composition du Comité de direction de Canal+ Réunion

Samantha Nahama : Directrice générale Réunion, Mayotte et Comores
Léa Borgne : Directrice Commerciale et Relation Client Réunion, Mayotte et Comores
Valérie Marianne : Directrice Communication Réunion, Mayotte et Comores et Coproduction
Luc Michel : Directeur Administratif et financier Océan Indien
Gino Ma Paw Youn : Directeur technique et logistique Réunion et Mayotte
Christophe Sardou : Directeur Ressources Humaines Océan Indien

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr