Cafeyn démarre l’année en beauté en se dotant d’une nouvelle page d’accueil, plus lisible et épurée, qui fait la part belle à la curation de contenus réalisée par son équipe éditoriale. La plateforme annonce également le lancement d’une nouvelle fonctionnalité phare - la narration audio - qui répond à une forte tendance de consommation de contenus d’information par l’écoute chez les 25-45 ans.
Enfin, Cafeyn lève le voile sur une première campagne de contenus développée en partenariat avec Brief.me pour décrypter les enjeux de la prochaine élection présidentielle. Toutes ces nouveautés marquent l’accélération d’une transition certaine de Cafeyn vers une plateforme d’information et de divertissement multi-format, en délivrant des contenus de haute qualité, éditorialisés et triés sur le volet.
Cafeyn dévoile désormais une nouvelle page d’accueil, optimisée et repensée, mettant en avant des recommandations éditoriales ainsi que les contenus préférés de ses utilisateurs pour ne rater aucune actualité et découvrir de nouvelles histoires passionnantes. Cette transformation s’inscrit dans une démarche volontaire de Cafeyn de vouloir répondre plus efficacement aux attentes de ses utilisateurs.
Cafeyn, dont la stratégie s’appuie sur le développement de nouveaux formats et manières de consommer l'information s’attèle à un autre grand projet qui l’animait depuis un certain temps déjà : la narration audio. Elle est réalisée par des voix professionnelles sur une sélection d’articles audio choisis par ses équipes éditoriales et en fonction de l’actualité du moment. Un format qui s’inscrit parfaitement dans les modes de vie des actifs, un profil d’audience âgé de 35 à 45 ans, principal consommateur d’information sur la plateforme.
Déjà disponible sur Android et sur iOS, en France et au Royaume-Uni, Cafeyn propose dans un premier temps la narration de 7 à 9 articles par semaine. Outre le format innovant dans une ère où la popularité de l’audio n’est plus à démontrer, cette nouvelle fonctionnalité souligne l’axe stratégique de Cafeyn dont la volonté depuis toujours est de démocratiser l'accès aux actualités et aux contenus de divertissement, car convaincus qu'apprendre et s'intéresser au monde est le sel de la vie. Elle est donc la première pierre à l’édifice d’évolutions futures de la plateforme vers de nouveaux formats de contenus et ouvre la voie à d’autres types de productions audio, le podcast par exemple.
« Ces nouveautés produit et notamment le lancement de l’audio marquent un tournant historique et stratégique pour le groupe Cafeyn, car elles illustrent parfaitement notre volonté de replacer l’innovation au centre de l’expérience client. Nous ne nous adressons plus à des lecteurs mais à des utilisateurs puisque le pivot opéré ces derniers mois nous permet de nous positionner en plateforme de contenus multi-format. Nous sommes convaincus que ces évolutions continueront de permettre à nos partenaires éditeurs de valoriser leurs contenus et au public d’en découvrir un peu plus chaque jour. Nous comptons sur ces innovations et sur le travail accompli chaque jour par nos équipes pour devenir un indispensable du quotidien pour nos utilisateurs », explique Ari Assuied.
Enfin, Cafeyn lève le voile sur une première campagne de contenus développée en partenariat avec Brief.me pour décrypter les enjeux de la prochaine élection présidentielle. Toutes ces nouveautés marquent l’accélération d’une transition certaine de Cafeyn vers une plateforme d’information et de divertissement multi-format, en délivrant des contenus de haute qualité, éditorialisés et triés sur le volet.
Cafeyn dévoile désormais une nouvelle page d’accueil, optimisée et repensée, mettant en avant des recommandations éditoriales ainsi que les contenus préférés de ses utilisateurs pour ne rater aucune actualité et découvrir de nouvelles histoires passionnantes. Cette transformation s’inscrit dans une démarche volontaire de Cafeyn de vouloir répondre plus efficacement aux attentes de ses utilisateurs.
Cafeyn, dont la stratégie s’appuie sur le développement de nouveaux formats et manières de consommer l'information s’attèle à un autre grand projet qui l’animait depuis un certain temps déjà : la narration audio. Elle est réalisée par des voix professionnelles sur une sélection d’articles audio choisis par ses équipes éditoriales et en fonction de l’actualité du moment. Un format qui s’inscrit parfaitement dans les modes de vie des actifs, un profil d’audience âgé de 35 à 45 ans, principal consommateur d’information sur la plateforme.
Déjà disponible sur Android et sur iOS, en France et au Royaume-Uni, Cafeyn propose dans un premier temps la narration de 7 à 9 articles par semaine. Outre le format innovant dans une ère où la popularité de l’audio n’est plus à démontrer, cette nouvelle fonctionnalité souligne l’axe stratégique de Cafeyn dont la volonté depuis toujours est de démocratiser l'accès aux actualités et aux contenus de divertissement, car convaincus qu'apprendre et s'intéresser au monde est le sel de la vie. Elle est donc la première pierre à l’édifice d’évolutions futures de la plateforme vers de nouveaux formats de contenus et ouvre la voie à d’autres types de productions audio, le podcast par exemple.
« Ces nouveautés produit et notamment le lancement de l’audio marquent un tournant historique et stratégique pour le groupe Cafeyn, car elles illustrent parfaitement notre volonté de replacer l’innovation au centre de l’expérience client. Nous ne nous adressons plus à des lecteurs mais à des utilisateurs puisque le pivot opéré ces derniers mois nous permet de nous positionner en plateforme de contenus multi-format. Nous sommes convaincus que ces évolutions continueront de permettre à nos partenaires éditeurs de valoriser leurs contenus et au public d’en découvrir un peu plus chaque jour. Nous comptons sur ces innovations et sur le travail accompli chaque jour par nos équipes pour devenir un indispensable du quotidien pour nos utilisateurs », explique Ari Assuied.
Toujours à l’écoute de ses utilisateurs et des nouveaux modes de consommation de la presse, Cafeyn lance le fil d’actualités en continu pour tous. Des articles diffusés quotidiennement par les éditeurs de manière instantanée pour se tenir informé en temps réel de l’actualité. Avec cette fonctionnalité, Cafeyn confirme sa volonté de proposer le meilleur produit du marché à ses 2,5 millions d’utilisateurs en France et au Royaume-Uni. La plateforme s’associe pour cela à des éditeurs traditionnels comme Challenges ou Libération et des pure-players tels que Slate, 750g ou Allociné. Aujourd’hui, Cafeyn collabore avec plus de 20 fournisseurs de contenus et compte bien s’associer avec beaucoup d’autres à l’avenir.
Le groupe propose à ses utilisateurs des grandes marques de presse, mais également des titres de presse indépendants et de nouveaux médias émergents qui touchent ainsi des audiences spécifiques, souhaitant être informées des dernières actualités, et prêtes à s’abonner à une plateforme de contenus d’information et de divertissement.
Au-delà de la presse écrite, Cafeyn intègre au fil de l’eau des médias 100% digitaux (pure players) pour enrichir l’expérience utilisateur en diversifiant les sources et formats proposés.
« L’arrivée du fil d’actualité en continu est très symbolique pour nous, d’abord parce que nous savons qu’il répond à une forte demande de la part d’un public plus jeune qui aujourd’hui délaisse les sources d’information papier traditionnelles au profit de contenus numérisés. Et ensuite, parce qu’il s’agit de la première fonctionnalité issue d’efforts conjoints avec nos partenaires éditeurs. Il illustre parfaitement l’évolution de Cafeyn en une plateforme de presse où ceux-ci demeurent un gage de qualité, de diversité et de neutralité provenant de sources sûres et vérifiables. », explique Ari Assuied.
Le groupe propose à ses utilisateurs des grandes marques de presse, mais également des titres de presse indépendants et de nouveaux médias émergents qui touchent ainsi des audiences spécifiques, souhaitant être informées des dernières actualités, et prêtes à s’abonner à une plateforme de contenus d’information et de divertissement.
Au-delà de la presse écrite, Cafeyn intègre au fil de l’eau des médias 100% digitaux (pure players) pour enrichir l’expérience utilisateur en diversifiant les sources et formats proposés.
« L’arrivée du fil d’actualité en continu est très symbolique pour nous, d’abord parce que nous savons qu’il répond à une forte demande de la part d’un public plus jeune qui aujourd’hui délaisse les sources d’information papier traditionnelles au profit de contenus numérisés. Et ensuite, parce qu’il s’agit de la première fonctionnalité issue d’efforts conjoints avec nos partenaires éditeurs. Il illustre parfaitement l’évolution de Cafeyn en une plateforme de presse où ceux-ci demeurent un gage de qualité, de diversité et de neutralité provenant de sources sûres et vérifiables. », explique Ari Assuied.
Cafeyn lance #Cafeyn2022, une campagne de contenus autour des élections présidentielles
En période d’élections, l’information mérite plus que jamais notre attention. Elle doit être compréhensible, détaillée, explicative et audible. C’est pourquoi Cafeyn s’associe à Brief.me pour proposer une série de contenus originaux, qualitatifs et neutres, en phase avec l’actualité, pour explorer les sujets de la campagne, avec le point de vue des candidats et leurs propositions, afin d’aider les français à faire leur choix de manière éclairée. Les utilisateurs auront également la possibilité de voter sur les réseaux sociaux et la newsletter, parmi des suggestions proposées, pour les sujets qu’ils souhaitent voir aborder la semaine suivante.
Pour permettre aux Français de s’informer et de décrypter les enjeux de cette campagne, Cafeyn ouvrira l’accès à sa plateforme, en illimité pendant 1 mois avant le premier tour du 10mars jusqu’au 10 avril 2022.
De plus, pour compléter cela, seront développés des articles audio sur les élections, des collections de célébrités et Cafeyn investira également les réseaux sociaux. En parallèle, une newsletter en collaboration avec Brief.me est envoyée un dimanche sur deux depuis un mois déjà.
« Notre démarche, de reconnecter les gens à l’information et aux contenus qui leur correspondent s’inscrit plus que jamais dans une ambition forte d’accessibilité qui prend tout son sens aujourd’hui en cette période électorale », explique Ari Assuied.
Pour permettre aux Français de s’informer et de décrypter les enjeux de cette campagne, Cafeyn ouvrira l’accès à sa plateforme, en illimité pendant 1 mois avant le premier tour du 10mars jusqu’au 10 avril 2022.
De plus, pour compléter cela, seront développés des articles audio sur les élections, des collections de célébrités et Cafeyn investira également les réseaux sociaux. En parallèle, une newsletter en collaboration avec Brief.me est envoyée un dimanche sur deux depuis un mois déjà.
« Notre démarche, de reconnecter les gens à l’information et aux contenus qui leur correspondent s’inscrit plus que jamais dans une ambition forte d’accessibilité qui prend tout son sens aujourd’hui en cette période électorale », explique Ari Assuied.