
Même si ses travaux sont le plus souvent visibles à Bruxelles, où il a été diplômé d'une maîtrise des beaux-arts de l'École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, Brice Guilbert expose aussi son travail à Berlin en 2012 (Fantôme, Levier, Obstacle) et à New-York en 2015 (Friendly Faces).
Ayant grandi à Saint-Joseph jusqu'à ses 14 ans, Brice Guilbert reste très attaché à La Réunion, ce qui se ressent dans ses œuvres. Depuis près de 3 ans et demi maintenant, le Piton de la Fournaise en éruption est devenu le sujet principal de sa peinture, qu'il décline sous différents jeux de couleurs et qu'il expose régulièrement à Bruxelles (Ti Robinson 2019, Takamaka 2018).
Dans le cadre de cette exposition, Brice Guilbert organise en partenariat avec le DAC Réunion, une résidence artistique en territoire scolaire au collège Joseph Hubert et à l'école Carosse dont les travaux seront exposés à la Médiathèque du Sud Sauvage au mois de Juin.
Retrouvez son exposition du mercredi 24 avril au dimanche 16 juin à la Galerie du TÉAT Champ Fleuri, du mardi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h et les soirs de représentation.
L'entrée est gratuite.