
Guadeloupe
Avec 866 nPoints d’avance sur Orange, SFR conserve sa première place obtenue au trimestre dernier.
Hormis sur la qualité de streaming où SFR domine largement Orange avec un indice de performance de 84.80% contre 76.65%, et la navigation, les deux opérateurs ont fourni des performances similaires sur le débit descendant (20 kb/s d’écart), le débit montant (340 kb/s d’écart) et le temps de latence (0,37 ms d’écart).
SFR confirme sa progression observée depuis la mi-2017 et tient bon devant Orange en termes de qualité de l’expérience utilisateur.
Martinique
Meilleur débit descendant (40.75 Mb/s), meilleur débit montant (11,69Mb/s), meilleur temps de latence (35,75 ms), meilleure qualité de navigation (66,95%), meilleure qualité de streaming (84,46%), SFR devance Orange dans tous les domaines.
Les efforts déployés par SFR tout au long de l’année 2017 ont porté leurs fruits. SFR s’affirme comme un redoutable concurrent pour Orange avec un réseau très performant.
La Réunion
Si SFR a signé une très belle progression tout au long de l’année en Martinique et en Guadeloupe, l’opérateur est toujours loin derrière Orange et Free à la Réunion. En effet, avec 12 469 points contre 18 341 pour Free et 21 997 points pour Orange, SFR est dernier.
Une contre-performance pour cet opérateur quand on sait que Free vient à peine d’ouvrir son réseau sur l’île. Pour son deuxième trimestre de présence dans notre baromètre, Free impressionne.
L’opérateur délivre un débit moyen de 10 Mb/s supérieur à celui de SFR et un taux de disponibilité 4G supérieur à Orange. Si Orange possède toujours le leadership technologique à la Réunion, il devrait se méfier de Free.
En conclusion
Pour son deuxième trimestre de présence dans le baromètre nPerf, Free impressionne. L’opérateur délivre un débit moyen de 10 Mb/s supérieur à celui de SFR et un taux de disponibilité 4G supérieur à Orange.
A la Réunion, Free démarre sur les chapeaux de roues. En à peine six mois, Free s’est imposé comme le deuxième meilleur opérateur mobile devant SFR.