Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Baromètre nPerf : Zeop, CanalBox et Orange, meilleures performances de l'Internet fixe à La Réunion


Rédigé le Vendredi 26 Janvier 2024 à 14:24 |



Selon le dernier baromètre en date de nPerf, les abonnés Zeop, CANALBOX et Orange ont bénéficié, en 2023, des meilleures performances de l'Internet fixe à La Réunion.

 

Dans leur analyse, du 1er janvier au 31 décembre 2023, Zeop (369 Mb/s) et Orange (368 Mb/s) ont fourni les débits descendants le plus rapides à La Réunion.

À La Réunion, le marché de l'internet fixe est dominé par une compétition serrée entre Orange, Zeop et Canalbox.

L'opérateur historique se distingue par un débit descendant impressionnant de 368 Mbps et un débit montant de 250 Mbps, accompagné d'une latence de 22 ms. Zeop n'est pas en reste avec un débit descendant quasi- identique de 369 Mbps et un débit montant de 269 Mbps, bénéficiant d'une latence légèrement meilleure de 20 ms.

Canalbox, bien que n'ayant pas été mentionné dans les données initiales, est connu pour ses performances comparables, rivalisant directement avec Orange et Zeop.

De son côté SFR, avec un débit descendant de 260 Mbps et un débit montant de 206 Mbps, offre une latence de 21 ms. Bien qu'il ne soit pas au niveau du trio de tête, SFR reste une option robuste et fiable pour les consommateurs réunionnais.

En conclusion, le marché réunionnais de l'internet fixe est caractérisé par une compétition intense entre les trois principaux fournisseurs, Orange, Zeop et Canalbox, qui sont en tête avec peu de différence entre eux. Cette rivalité dynamique promet une amélioration continue des services et des performances pour l'année 2024, avec des avancées technologiques potentielles bénéficiant aux utilisateurs finaux.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par rsl le 26/01/2024 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fibre FREE doit s'étendre dans les dom +bouygues.cqfd

Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr