Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Baromètre nPerf : Orange, meilleure performance mobile aux Antilles-Guyane


Rédigé le Lundi 6 Mars 2023 à 12:57 |



Lundi 27 février, nPerf publiait le baromètre des connexions Internet fixes aux Antilles et en Guyane française. C'est maintenant au tour des connexions mobiles.

Les abonnés Orange ont profité, en 2022, des meilleures performances de l’Internet mobile en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane française, toutes technologies confondues. 

Cette étude repose sur les tests réalisés par les utilisateurs de l’application mobile nPerf, disponible gratuitement sur iOS et Android.

En Guadeloupe

Du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, nPerf a comptabilisé en Guadeloupe 17 470 tests.

Victorieux sur la plupart des indicateurs principaux (sauf la latence), Orange décroche une nouvelle victoire sur cette île, renouant avec la croissance au score nPerf. Orange se fait dépasser sur la meilleure latence moyenne, et égaliser sur la navigation web par SFR Caraïbe. Celui-ci termine deuxième, s’attribuant aussi les meilleurs taux de connectivité 4G/4G+.  

En Martinique

Du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, nerf a comptabilisé en Martinique 23 597 tests.
  
Alors que SFR Caraïbe enregistre les taux de connexion en 4G et 4G+ les plus élevés de l’île, Orange ne faiblit pas et obtient les meilleurs résultats sur tous les indicateurs clés. 

En Guyane

Du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, nPerf a comptabilisé en Guyane française 6 373 tests.

Orange maîtrise également la situation sur ce territoire. Il achève ainsi de montrer la voie dans la région. Il rafle tous les indicateurs, sauf la latence, qui lui échappe encore au profit de SFR Caraïbe, de la même manière qu’en Guadeloupe. C’est donc sa quatrième victoire consécutive dans notre baromètre. 
 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr