Back Market et Bouygues Telecom annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique et exclusif visant à rendre l’achat de smartphones reconditionnés encore plus accessible. Il s’agit d’une première mondiale pour Back Market, spécialiste du reconditionné, qui choisit Bouygues Telecom pour ses premiers pas dans la distribution physique via les boutiques de l’opérateur d’ici la fin de l’année.
La demande en smartphones reconditionnés connaît une croissance spectaculaire. Aujourd’hui, un smartphone sur trois acheté en ligne est reconditionné, contre seulement un sur vingt il y a un peu plus de dix ans, lors du lancement de Back Market.
Les habitudes d’achat évoluent : 54% des Français tiennent compte de l’impact environnemental dans le choix de leurs appareils électroniques, et près d’un Français sur deux (48%) a déjà acheté un appareil reconditionné (smartphone, tablette ou ordinateur). Ce partenariat entre Bouygues Telecom et Back Market vise donc à rendre le reconditionné aussi incontournable et accessible en boutique qu’il ne l’est déjà sur le web.
Pour la première fois, les clients profitent de l’accompagnement personnalisé des conseillers Bouygues Telecom pour choisir et commander le smartphone reconditionné adapté à leur budget, à leurs usages et à leurs envies.
Grâce à l’expertise des conseillers Bouygues Telecom, l’achat d’un téléphone reconditionné est toujours plus simple et rassurant. Ils guident les clients dans le choix de leur forfait et leur présentent la sélection des meilleurs smartphones reconditionnés sur Back Market. Ils les aident à faire leur choix parmi les grades esthétiques proposés. Les clients bénéficient des garanties offertes par Back Market mais aussi des services Bouygues Telecom en cas de besoin. Ils reçoivent aussi des conseils sur l’usage de leur téléphone reconditionné. Avec environ 2000 références disponibles dans le catalogue Back Market des conseillers Bouygues Telecom, chaque client trouve le smartphone reconditionné qui lui convient.
Back Market et Bouygues Telecom s’associent pour proposer des smartphones reconditionnés, avec les garanties Back Market :
• un contrôle de qualité rigoureux
• un retour gratuit sous 30 jours
• une garantie commerciale 12 mois, en complément des garanties légales de conformité et vices cachés applicables
• le traitement des demandes en SAV en 1 jour ouvré.
Et les services Bouygues Telecom, pour encore plus de sérénité :
• le prêt gratuit d'un téléphone en cas de panne
• la proximité du réseau de boutiques partout en France métropolitaine.
Choisir un smartphone reconditionné plutôt qu'un neuf, c’est 77 à 91% d'émissions de CO2 en moins. Ce partenariat s'inscrit donc pleinement dans la stratégie RSE de Bouygues Telecom "Agir ensemble pour un numérique plus responsable, positif et inspirant", dont l’une des actions concrètes est d’optimiser le cycle de vie des mobiles grâce à la réparation, la vente de produits reconditionnés, la reprise et le recyclage.
« Nous sommes extrêmement fiers d’être le premier opérateur à ouvrir les portes de nos boutiques à la plus vaste sélection de smartphones reconditionnés en France, en partenariat exclusif avec Back Market, spécialiste du reconditionné. Ce partenariat innovant permet de faciliter l’accès de nos clients à une véritable alternative, alliant prix attractifs et services complets, tout en s’inscrivant dans notre engagement fort pour un numérique plus responsable », déclare Bruno Duarte, Directeur Grand Public de Bouygues Telecom.
« Ce partenariat avec Bouygues Telecom est une étape décisive : pour la première fois, le reconditionné s’invite partout en France, au plus près des consommateurs. Grâce à la force de leur réseau de boutiques Bouygues Telecom : le reconditionné devient accessible à tous, au plus près de chez soi. C’est un pas de plus vers notre ambition qui est de faire du reconditionné le réflexe numéro un de tous les Français lorsqu’ils choisissent un équipement électronique », ajoute Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market.
La demande en smartphones reconditionnés connaît une croissance spectaculaire. Aujourd’hui, un smartphone sur trois acheté en ligne est reconditionné, contre seulement un sur vingt il y a un peu plus de dix ans, lors du lancement de Back Market.
Les habitudes d’achat évoluent : 54% des Français tiennent compte de l’impact environnemental dans le choix de leurs appareils électroniques, et près d’un Français sur deux (48%) a déjà acheté un appareil reconditionné (smartphone, tablette ou ordinateur). Ce partenariat entre Bouygues Telecom et Back Market vise donc à rendre le reconditionné aussi incontournable et accessible en boutique qu’il ne l’est déjà sur le web.
Pour la première fois, les clients profitent de l’accompagnement personnalisé des conseillers Bouygues Telecom pour choisir et commander le smartphone reconditionné adapté à leur budget, à leurs usages et à leurs envies.
Grâce à l’expertise des conseillers Bouygues Telecom, l’achat d’un téléphone reconditionné est toujours plus simple et rassurant. Ils guident les clients dans le choix de leur forfait et leur présentent la sélection des meilleurs smartphones reconditionnés sur Back Market. Ils les aident à faire leur choix parmi les grades esthétiques proposés. Les clients bénéficient des garanties offertes par Back Market mais aussi des services Bouygues Telecom en cas de besoin. Ils reçoivent aussi des conseils sur l’usage de leur téléphone reconditionné. Avec environ 2000 références disponibles dans le catalogue Back Market des conseillers Bouygues Telecom, chaque client trouve le smartphone reconditionné qui lui convient.
Back Market et Bouygues Telecom s’associent pour proposer des smartphones reconditionnés, avec les garanties Back Market :
• un contrôle de qualité rigoureux
• un retour gratuit sous 30 jours
• une garantie commerciale 12 mois, en complément des garanties légales de conformité et vices cachés applicables
• le traitement des demandes en SAV en 1 jour ouvré.
Et les services Bouygues Telecom, pour encore plus de sérénité :
• le prêt gratuit d'un téléphone en cas de panne
• la proximité du réseau de boutiques partout en France métropolitaine.
Choisir un smartphone reconditionné plutôt qu'un neuf, c’est 77 à 91% d'émissions de CO2 en moins. Ce partenariat s'inscrit donc pleinement dans la stratégie RSE de Bouygues Telecom "Agir ensemble pour un numérique plus responsable, positif et inspirant", dont l’une des actions concrètes est d’optimiser le cycle de vie des mobiles grâce à la réparation, la vente de produits reconditionnés, la reprise et le recyclage.
« Nous sommes extrêmement fiers d’être le premier opérateur à ouvrir les portes de nos boutiques à la plus vaste sélection de smartphones reconditionnés en France, en partenariat exclusif avec Back Market, spécialiste du reconditionné. Ce partenariat innovant permet de faciliter l’accès de nos clients à une véritable alternative, alliant prix attractifs et services complets, tout en s’inscrivant dans notre engagement fort pour un numérique plus responsable », déclare Bruno Duarte, Directeur Grand Public de Bouygues Telecom.
« Ce partenariat avec Bouygues Telecom est une étape décisive : pour la première fois, le reconditionné s’invite partout en France, au plus près des consommateurs. Grâce à la force de leur réseau de boutiques Bouygues Telecom : le reconditionné devient accessible à tous, au plus près de chez soi. C’est un pas de plus vers notre ambition qui est de faire du reconditionné le réflexe numéro un de tous les Français lorsqu’ils choisissent un équipement électronique », ajoute Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market.














