Pensionnats catholiques de Guyane : une blessure coloniale encore vive, documentaire sur un pan méconnu de l’histoire française en Outre-mer, le 4 mai sur France 5 26/04/2025 Les 5 Meilleurs Casinos en Ligne France 2025 25/04/2025 "Check Ton Ciné" : une projection gratuite à destination des jeunes avec 3 films 100% Péi, le 24 mai au Casino du Port 25/04/2025 L'île de la Réunion à l'honneur dans "Des racines & des ailes", le 7 mai sur France 3 25/04/2025 Une auteure Guadeloupéenne explore les épreuves de la vie, le poids des traditions et la quête de dignité dans un monde en mutation, à travers 5 nouvelles entrelacées 25/04/2025 Un mois de mai chargé sur Netflix : entre blockbusters, docs chocs et séries attendues 25/04/2025 À l'occasion du mois des mémoires, les plateformes numériques de France Télévisions diffuseront le 10 mai, un documentaire pour raviver la mémoire de l’esclavage à La Réunion 25/04/2025 Évènement : La saison 4 inédite du jeu d'aventure Mascarena diffusée dès ce vendredi sur Réunion La 1ère 24/04/2025 Deezer renforce son soutien auprès des festivals français et s’impose comme un partenaire essentiel de la musique live 24/04/2025 « En 1ère Ligne » : Cannabis thérapeutique, vraie bonne idée ? : débat citoyen ce mercredi, en direct sur Polynésie La 1ère 24/04/2025
Megazap
Megazap



Audiences : Martinique La 1ère TV et RCI solides leaders, ViàATV en forte baisse


Publié le Mercredi 13 Décembre 2023 à 15:04


Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Martinique ont été publiés ce mercredi.


Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Martinique ont été publiés ce mercredi.

Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.

Audiences TV 

​En septembre-novembre 2023, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 19,7% en hausse de 1,6% par rapport à avril-juin 2023 et sur un an.

Derrière, on retrouve la chaîne ViàATV avec 13,2% de part d'audience en baisse de 3,9% par rapport au début de l'année 2023 et sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne publique France 2 avec 5,8% de PDA, en hausse de 1,2% par rapport à avril-juin 2023 et 1% sur un an.

On retrouve ensuite:
4e France 3: 2,7% (-0,4%)
5e Canal+: 2,4% (+0,1%)
​6e Novelas TV: 2,3% (+0,2%)
7e France 5: 0,9% (-0,2%)
8e France Info: 0,9% (+0,2%)

La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h31 soit 7 minutes de moins par rapport à avril-juin 2023 mais 1 minutes de plus sur un an.

Du côté de la radio, RCI reste largement leader avec 45% de PDA en hausse de 1,8% par rapport à janvier-juin 2023 et +2,5% de PDA sur un an.

Suit ensuite Martinique La 1ère avec 16% de PDA en hausse également de 1,8% par rapport au début d'année 2023 mais -3,3% sur un an.

Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Trace FM avec 4,8% de PDA, en baisse de 0,2%.

On retrouve ensuite:
4e NRJ Antilles: 3,6% (-0,5%)
5e Radio Saint-Louis: 3,3% (-1,7%)
​6e Maxxi FM: 2,9% (+0,4%)
7e Nostalgie: 2,6% (+1%)
8e Chérie FM: 1,5% (-0,4%)
9e Espérance FM: 1,3% (-2%) 
10e Bel Radio : 1,1% (-0,9%)

La durée d'écoute du média radio est en forte baisse à 3h50 soit 23 minutes de plus par rapport à janvier-mars 2023 et -11 minutes sur un an.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion