Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Audiences : Guadeloupe La 1ère leader et en forme, RCI toujours en tête mais en forte baisse


Rédigé le Mardi 13 Décembre 2022 à 17:44 |



Les résultats de Médiamétrie pour la période de septembre-novembre 2022 en Guadeloupe ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, Guadeloupe La 1ère reste largement leader.

Audiences TV 

​En septembre-novembre 2022, les téléspectateurs guadeloupéen ont favorisé la chaîne publique Guadeloupe La 1ère qui enregistre une part d'audience de 27,1% en hausse de 1% par rapport au début de l'année 2022 mais en très légère baisse de 0,3% sur un an.

Derrière, on retrouve France 2 avec 5,3% de part d'audience en très légère hausse de 0,5% par rapport à avril-juin 2022 mais -0,3% à la même période en 2021.

Sur la dernière marche du podium, se trouve Novelas TV avec 4,5% de PDA, en hausse par rapport à septembre 2021 (+1,7%) et +2,1% par rapport à l'année dernière.

On retrouve ensuite:
4e Canal+: 3,2% (-0,5%)
5e France 3: 2,3% (-1,1%)
​6e Canal+Sport: 1,7%
7e France 5: 1,2% (+0,2%)
8e France Info : 1,1% (-0,3%)
9e France 4 : 1% (+0,1%)

La durée d'écoute de la TV est en hausse avec 4h45 soit 15 minutes de plus par rapport à Avril-Juin 2022 et 12 minutes de plus par rapport à l'année dernière.

Audiences Radio

Du côté de la radio, RCI Guadeloupe reste largement leader avec 42,6% de PDA en forte baisse de 3,5% de PDA par rapport au début d'année 2022 et -2,8% de PDA sur un an.

Suit ensuite Guadeloupe La 1ère avec 23,5% en hausse de 1% par rapport à avril-juin 2022 et -1,2% sur un an.

Et enfin sur la dernière marche du podium, on découvre NRJ Antilles avec 6,5% de PDA en forte hausse de 2,5% et +1,9% sur un an.

Suit ensuite:
4e: Trace FM Guadeloupe : 4,2% (+1,4%)
5e: MFM Guadeloupe : 3,6% (-0,7%)
6e: Bel Radio Guadeloupe : 3,4% (+1,6%)
7e: Nostalgie Guadeloupe : 1,7% (+0,1%)
8e: Radio Massiabelle : 1,7% (-0,2%)
9e: Chérie FM Guadeloupe: 1,6% (+0,8%)

La durée d'écoute du média radio est en baisse à 4h15 soit -21 minutes par rapport au début d'année mais +1 minutes sur un an.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter