Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Audiences: Guadeloupe La 1ère leader en forme, RCI Guadeloupe en très forte progression


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2023 à 14:45 | modifié le Mardi 4 Juillet 2023 - 19:47



Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Guadeloupe ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, sans surprise, Guadeloupe La 1ère reste largement leader.

Audiences TV 

​En avril-juin 2023, les téléspectateurs guadeloupéen ont favorisé la chaîne publique Guadeloupe La 1ère qui enregistre une part d'audience de 27,9% en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2023 mais en très légère hausse sur un an (+0,3%).

Derrière, on retrouve la chaîne France 2 avec 5,2% de part d'audience en très légère baisse de 0,3% par rapport au début de l'année 2023 et -0,4% sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne thématique Novelas TV avec 3,7% de PDA, en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2023 et +0,9% par rapport à avril-juin 2022.

On retrouve ensuite:
4e France 3: 2,7% (+0,2%)
5e Canal+: 2,5% (-0,7%)
​6e Canal+ Sport: 1,5%
7e France 5: 1,2% (+0,3%)
9e France Info: 1,1% (-0,5%)

La durée d'écoute de la TV est en très légère hausse avec 4h28 soit 3 minutes de plus par rapport à janvier-mars 2023 mais 2 minutes de moins sur un an.

Du côté de la radio, RCI reste largement leader avec 50,3% de PDA en forte hausse de 7,7% par rapport à septembre-novembre 2022 et 4,2% de PDA sur un an.

Suit ensuite Guadeloupe La 1ère avec 21,6% de PDA en baisse de 1,9% par rapport à la fin de l'année 2022 et -2,9% sur un an.

Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Antilles avec 4,3% de PDA, en baisse de 2,2%.

On retrouve ensuite:
4e BEL Radio: 3% (-0,4%)
5e MFM: 2,8% (-0,8%)
​6e Trace FM Guadeloupe: 2,6% (-1,6%)
7e Radio Massiabelle: 2,5% (+0,8%)
9e Nostalgie: 1,7% (=)
10e Chérie FM: 0,8% (-0,8%)

La durée d'écoute du média radio est en hausse à 4h24 soit 9 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2022 mais 12 minutes de moins sur un an.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma








Facebook
Inscription à la newsletter