Médiamétrie a publié ce mercredi les résultats très attendus des audiences TV et radio en Guadeloupe. Sans grande surprise, Antenne Réunion conserve sa position de leader.
Télévision : Guadeloupe La 1ère leader mais en baisse
Avec 28% de part d’audience (PDA), Guadeloupe La 1ère reste la chaîne la plus regardée. En baisse de 2,3% par rapport au début de l'année 2025 et de -2,8% sur un an.
Derrière, Canal+ affiche une très belle progression avec 5,2% de PDA, soit une hausse de 3,3% depuis la dernière vague et +1,9% sur un an.
France 2 complète le podium avec 4,6% de PDA, en baisse de 0,8% depuis janvier-Mars 2025 et -0,2% sur un an.
Le reste du classement montre une tendance plutôt à la baisse :
- Novelas TV : 3,4% (+0,4%)
- France 3 : 2,7% (+0,5%)
- Franceinfo : 1,8% (-0,7%)
- France 5 : 1% (-0,6%)
La durée moyenne d’écoute quotidienne de la télévision est estimée à 4h22, soit 1 minute de moins qu’au début de l'année, et 8 minutes de moins qu’en 2024 à la même période.
Radio : RCI Guadeloupe reste en tête malgré une baisse conséquente
Du côté des ondes, RCI Guadeloupe reste largement en tête avec 44,7% de PDA, mais enregistre une forte baisse de 3,6% par rapport à septembre-novembre 2024, et une chute de 3,2% sur un an.
Guadeloupe La 1ère est toujours à la deuxième place avec 22,1% de PDA, en hausse de 2,1%, et +1,2% sur un an.
NRJ Antilles est troisième avec 6,1%, soit +0,3% par rapport à la dernière vague, malgré une légère baisse annuelle (-1,5 %).
Derrière le trio de tête, les stations locales et musicales se répartissent les parts d’audience restantes :
- MFM Guadeloupe : 4,2% (+0,6%)
- Trace FM Guadeloupe : 4% (-0,7%)
- Bel Radio : 2,5% (+1,1%)
La durée d’écoute de la radio est en forte hausse, s’établissant à 4h04, soit 31 minutes de plus qu’à la fin 2024 mais -15 minutes sur un an.
À noter que les résultats ne concernent que les médias ayant souscrit à l’étude Médiamétrie à la date de parution.