Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Audiences : Antenne Réunion et Radio Free Dom en petite forme !


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2023 à 13:56 |



Audiences : Antenne Réunion et Radio Free Dom en petite forme !
Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio à La Réunion ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, sans surprise, Antenne Réunion reste largement leader.

Audiences TV 

​En avril-juin 2023, les téléspectateurs réunionnais ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 28% en baisse de 1,8% par rapport à janvier-mars 2023 mais en très légère hausse sur un an (+0,3%).

Derrière, on retrouve la chaîne publique Réunion La 1ère avec 13,9% de part d'audience en très légère baisse de 0,3% par rapport au début de l'année 2023 et -0,4% sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 4,5% de PDA, en hausse de 0,7% par rapport à janvier-mars 2023 et +0,6% par rapport à avril-juin 2022.

On retrouve ensuite:
4e Canal+: 1,7% (+0,2%)
5e France 3: 1,7% (=)
​6e Novelas TV: 1,6% (+0,1%)
7e France 5: 0,9% (-0,1%)
9e France Info: 0,8% (-0,2%)

La durée d'écoute de la TV est en forte baisse avec 3h44 soit 11 minutes de moins par rapport à janvier-mars 2023 et 9 minutes de moins sur un an.

Du côté de la radio, Free Dom reste largement leader avec 36,1% de PDA en forte baisse de 3,8% par rapport à septembre-novembre 2022 et -1,2% de PDA sur un an.

Suit ensuite Réunion La 1ère avec 9,9% de PDA en légère hausse de 1,3% par rapport à la fin de l'année 2022 mais en méforme de 3,4% sur un an.

Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Exo FM avec 8,7% de PDA, en baisse de 2,4%.

On retrouve ensuite:
4e NRJ Réunion: 6,3% (+1,3%)
5e Chérie FM: 5,2% (-1,1%)
​6e RTL Réunion: 4,5% (+1,3%)
7e Free Dom 2: 4,3% (+1,1%)
9e RER: 2,9% (+0,4%)
10e Rire et Chansons: 2,2% (-0,2%)

La durée d'écoute du média radio est en hausse à 3h20 soit 13 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2022 et +9 minutes sur un an.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter