Médiamétrie a publié ce mercredi les résultats très attendus des audiences TV et radio à la Réunion. Sans grande surprise, Antenne Réunion conserve sa position de leader.
Télévision : Antenne Réunion toujours en tête mais en forte baisse
Avec 29,3% de part d’audience (PDA), Antenne Réunion reste la chaîne la plus regardée. En forte baisse de 3,3% par rapport au début de l'année 2025, il affiche une très légère baisse de 0,1 % sur un an.
Derrière, Réunion La 1ère est aussi à la baisse avec 14,3% de PDA, soit une baisse de 2,2 % depuis la dernière vague et -0,2% sur un an.
Canal+ complète le podium avec 4,9% de PDA, en hausse de 2,4 % depuis janvier-Mars 2025, confirmant son attractivité malgré son accès payant. La chaîne progresse également de 1,9% sur un an.
Le reste du classement montre une tendance plutôt à la baisse :
- France 2 : 3,8% (+0,1%)
- France 3 : 1,3% (-0,5%)
- France 5 : 1,7 % (stable)
La durée moyenne d’écoute quotidienne de la télévision est estimée à 3h28, soit 29 minutes de moins qu’au début de l'année, et 14 minutes de moins qu’en 2024 à la même période.
Audiences Radio : Freedom dégringole, Réunion La 1ère et Exo FM progressent et Antenne Réunion Radio double son audience
Du côté des ondes, Radio Free Dom reste largement en tête avec 34,3% de PDA, mais enregistre une baisse significative de 5% par rapport à septembre-novembre 2024, et une chute de 3,5% sur un an.
Réunion La 1ère revient à la deuxième place avec 10,9% de PDA, en hausse de 2,7%, et +0,9% sur un an.
Exo FM affiche quant à elle aussi une belle progression avec 10,8 %, soit +2,1 % par rapport à la dernière vague, malgré une légère baisse annuelle (-0,5 %).
À noter l'audience d'Antenne Réunion Radio (Ex-RTL Réunion) qui voit ses résultats doubler passant de 1,8% à 3,6% de PDA.
Derrière le trio de tête, les stations locales et musicales se répartissent les parts d’audience restantes :
- Chérie FM Réunion : 6,3% (+0,3 %)
- NRJ Réunion : 5,2% (+0,6%)
- RER : 4,1% (+0,8%)
- Antenne Réunion Radio (Ex-RTL Réunion): 3,6 % (+1,8%)
- Freedom 2 : 3,4% (-1,5%)
- Rire et Chansons : 1,5% (-0,7%)
La durée d’écoute de la radio est à la hausse, s’établissant à 3h09, soit 4 minutes de plus qu’à la fin 2024 et sur un an.
À noter que les résultats ne concernent que les médias ayant souscrit à l’étude Médiamétrie à la date de parution.