Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Après 10 ans d'absence, "Futurama" fait son grand retour dans une saison 11 inédite, à partir du 24 juillet sur Disney+





© 20th Century Fox / Disney
© 20th Century Fox / Disney
Disney annonce que la 11e saison de Futurama, la série d’animation pour adultes de Matt Groening et David X. Cohen, débutera ce lundi, en exclusivité sur Disney+. Les nouveaux épisodes seront programmés à un rythme hebdomadaire.

Après une courte interruption (dix ans à peine), Futurama s’extrait triomphalement de son tube cryogénique, et force est de constater que la série n’a rien perdu de son esprit mordant… ni de son casting original. Avec dix nouveaux épisodes, il y en aura pour tous les goûts ! Il n’est pas nécessaire d’avoir vu les saisons précédentes pour découvrir la 11e, mais les fans de la première heure auront enfin la réponse aux questions qu’ils se posent depuis tout ce temps, notamment sur la relation de Fry et Leela, le contenu de la litière de Nibbler, le passé mystérieux du méchant Robot Santa, et l’endroit où se trouvent les têtards de Kif et Amy. En pleine pandémie, nos héros s’interrogent sur l’avenir de la vaccination, des Bitcoins, de la cancel culture et du streaming.

Diffusée sur Fox de 1999 à 2003, Futurama a rapidement séduit le public et la critique, remportant notamment deux Emmy® de la meilleure série d’animation. Elle a aussi fait l’objet de quatre films, sortis directement en DVD, de 2007 à 2009, puis un retour triomphal sur Comedy Central de 2010 à 2013… avant de prendre un congé sabbatique de dix ans. Bien qu’il s’agisse d’une série de science-fiction, elle est réputée pour ses commentaires incisifs sur notre monde actuel.

Futurama raconte comment Philip J. Fry (Billy West), un livreur de pizza new-yorkais congelé accidentellement en 1999, se réveille mille ans plus tard, ce qui lui permet de se faire de nouveaux amis, dont le robot alcoolique Bender (John DiMaggio) et la cyclope Leela (Katey Sagal), dont il tombe amoureux. Le trio travaille à Planet Express, une société de livraison fondée par le descendant de Fry, le professeur Hubert Farnsworth, un scientifique qui n’a plus toute sa tête. Avec le comptable Hermes Conrad, son assistante Amy Wong et le Dr John Zoidberg, un homard extraterrestre, ils vont vivre des aventures palpitantes aux quatre coins de la galaxie.

John DiMaggio, Billy West, Katey Sagal, Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Lauren Tom, Phil LaMarr et David Herman sont au générique (dans la version originale) des dix épisodes de cette nouvelle saison.

Créée par Matt Groening et développée avec David X. Cohen, Futurama est produite par 20th Television Animation, filiale de Disney Television Studios. Rough Draft Studios a contribué à l’animation. Matt Groening, David X. Cohen, Ken Keller et Claudia Katz en sont les producteurs délégués.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Lundi 24 Juillet 2023 à 08:34 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr