Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Apple annonce un nouvel iPad Pro avec scanner LiDAR et prise en charge du trackpad dans iPadOS


Rédigé le Jeudi 19 Mars 2020 à 09:15 |


Le nouveau Magic Keyboard conçu pour l’iPad Pro intègre un design suspendu, un clavier rétroéclairé et un trackpad voulus pour une meilleure expérience de frappe jamais proposée sur iPad



Apple a annoncé hier son iPad Pro le plus avancé. Équipé de la puce A12Z Bionic, l’iPad Pro est plus rapide et plus puissant que la plupart des ordinateurs portables Windows. Le nouvel iPad Pro dispose d’un appareil photo ultra grand-angle, de micros de qualité studio et d’un scanner LiDAR révolutionnaire capable de mesurer la profondeur avec précision, ce qui ouvre la voie à une diversité de flux de travail professionnels et permet de prendre en charge les apps photo et vidéo professionnelles.

Le scanner LiDAR, aux côtés des appareils photo pro, des détecteurs de mouvement, des performances et de la qualité audio professionnelles, du magnifique écran Liquid Retina et des apps puissantes, hisse l’iPad Pro au rang de meilleur appareil au monde pour la réalité augmentée. Le nouvel iPad Pro est disponible à la commande sur apple.com.

En lançant iPadOS 13.4, Apple rend l’iPad compatible avec les trackpads, ce qui permet aux clients d’interagir avec leur appareil de façon totalement inédite. Il ne s'agissait pas d'imiter l’expérience sur macOS, cette prise en charge du trackpad a donc été complètement repensée et adaptée à l’iPad. Lorsque les utilisateurs déplacent leur doigt sur le trackpad, le curseur se transforme élégamment pour mettre en avant les éléments de l’interface utilisateur. Et en utilisant des gestes Multi-Touch sur le trackpad, ils peuvent parcourir l’ensemble du système rapidement et simplement sans retirer leur main du trackpad.

Apple a également présenté ce jour le nouveau Magic Keyboard pour iPad Pro. Avec son design suspendu et son inclinaison ajustable d’un geste, son clavier rétroéclairé et son trackpad, le Magic Keyboard garantit la meilleure expérience de frappe jamais proposée sur iPad. Le Magic Keyboard sera disponible à l’achat à partir de mai.

« Le nouvel iPad Pro intègre des technologies avancées jamais proposées jusqu’à présent dans l’informatique mobile », a indiqué Phil Schiller, Apple’s senior vice president of Worldwide Marketing. « Associant l’écran mobile le plus sophistiqué du marché à des performances puissantes, des appareils photo professionnels, une qualité audio professionnelle, un scanner LiDAR révolutionnaire et un nouveau Magic Keyboard avec trackpad, l’iPad va encore plus loin. Aucun autre appareil n'est comparable au nouvel iPad Pro, et nous pensons que nos clients vont l’adorer. » 

« Nous renforçons encore davantage les capacités et la polyvalence de l’iPad Pro en intégrant la prise en charge du trackpad dans iPadOS », a déclaré Craig Federighi, Apple’s senior vice president of Software Engineering. « Nous avons réfléchi au meilleur moyen d'intégrer l’utilisation du trackpad dans un environnement essentiellement tactile, tout en préservant ce que nos clients connaissent déjà de l’iPad et ce qui leur fait apprécier son utilisation. Nous sommes ravis de proposer ce nouveau mode d'interaction avec l’iPad aux millions d’utilisateurs d’iPadOS. »

Conçu pour les tâches les plus exigeantes, comme le montage vidéo 4K et la conception de modèles 3D, l’iPad Pro voit ses performances renforcées par la nouvelle puce A12Z Bionic. Le processeur graphique 8 cœurs de la puce A12Z Bionic ainsi que l’architecture thermique améliorée et les contrôleurs de performance avancés confèrent à l’iPad Pro des performances inédites pour un iPad.

Grâce à l’association d’un processeur central 8 cœurs et du puissant Neural Engine, qui prend en charge les apps de nouvelle génération, aucune autre puce ne peut offrir les mêmes performances incroyables que celles incluses dans le design fin et léger de l’iPad Pro. Avec une autonomie de 10 heures, une connectivité Wi-Fi plus rapide et une technologie LTE classe Gigabit 60 % plus rapide qui prend en charge plus de bandes LTE que n’importe quelle autre tablette, les clients peuvent rester productifs et créatifs toute la journée.

L’écran Liquid Retina bord à bord – disponible en 11 pouces et 12,9 pouces – est l’écran mobile le plus évolué au monde. Grâce à une large gamme de couleurs P3, les photos, vidéos, apps et jeux offrent un niveau de détail et de réalisme époustouflant. La technologie ProMotion règle automatiquement le taux de rafraîchissement de l’écran jusqu’à 120 Hz, pour un défilement ultra-fluide et une réactivité optimale. Et quel que soit l’endroit où les clients utilisent leur iPad Pro ou la façon dont ils interagissent avec lui, sa technologie True Tone, sa luminosité élevée et son revêtement antireflet garantissent la meilleure expérience visuelle qui soit sur appareil mobile.
 
Le système d'appareils photo professionnel de l’iPad Pro intègre un appareil photo grand-angle de 12 Mpx pour réaliser de magnifiques photos et vidéos 4K, mais aussi un appareil photo ultra grand-angle de 10 Mpx qui peut faire un double zoom arrière et ainsi offrir un angle de vision encore élargi. Ajouter un deuxième appareil photo, c’est doubler le terrain de jeu en termes de photo et de vidéo en offrant des perspectives différentes et la possibilité d'utiliser plusieurs appareils photo. C’est sûr, les professionnels de la création n’y seront pas indifférents.

L’iPad Pro intègre désormais cinq micros de qualité studio pour capter un son propre et saisir les détails les plus infimes. Il livre un son immersif grâce à quatre haut-parleurs qui s'adaptent automatiquement à l’orientation de l’iPad et à la façon dont il est posé ou maintenu. L’association des appareils photo professionnels, de la qualité audio professionnelle et du grand écran transforme l’iPad Pro en un studio mobile polyvalent idéal pour les professionnels de la création, qu'il s'agisse de réalisateurs de films, de professionnels de la vidéo, de podcasteurs ou autres créateurs de contenus.

Le Scanner LiDAR

Le scanner LiDAR révolutionnaire offre des capacités encore jamais vues sur appareil mobile. Le scanner LiDAR mesure la distance des objets situés à moins de 5 mètres. Fonctionnant en intérieur comme en extérieur, il a une précision de l’ordre du photon et une vitesse de l’ordre de la nanoseconde.

Les nouveaux frameworks d’iPadOS en matière de profondeur combinent les points de profondeur mesurés par le scanner LiDAR avec les données des deux appareils photo et des détecteurs de mouvement, et ils sont complétés par les algorithmes informatiques de vision artificielle de la puce A12Z Bionic pour une compréhension plus détaillée de la scène. L’intégration étroite de ces éléments offre sur iPad Pro des expériences de réalité augmentée d'un tout nouveau genre. 

Chaque app ARKit existante intègre automatiquement le positionnement instantané des objets AR, la capture de mouvement améliorée et l’occlusion des êtres humains. En utilisant la dernière version d’ARKit avec une nouvelle API Scene Geometry, les développeurs peuvent exploiter la puissance du nouveau scanner LiDAR pour donner naissance à des scénarios impensables auparavant.

Le scanner LiDAR permet à l’app Mesures de calculer plus rapidement la taille de quelqu'un, tandis que les guides verticaux et latéraux qui apparaissent automatiquement permettent aux clients de mesurer les objets avec plus de précision et de rapidité. L’app Mesures intègre également une vue Règle pour des mesures plus précises, et les utilisateurs peuvent enregistrer une liste avec toutes leurs mesures et les captures d'écran correspondantes pour pouvoir s’y référer ultérieurement.

iPadOS 13.4 inaugure la prise en charge du trackpad sur iPad et offre ainsi une expérience de frappe plus naturelle et une meilleure précision pour des tâches telles que l'écriture et la sélection de texte, la modification de feuilles de calcul et les flux de travail professionnels.

Conçu spécifiquement pour l’environnement tactile de l’iPad, le curseur prend la forme d’un cercle qui fait ressortir sur l’écran d’accueil et dans le Dock, les éléments de l’interface utilisateur, les champs de texte et les apps, et indique ainsi aux utilisateurs où ils peuvent cliquer. Grâce au trackpad, les utilisateurs peuvent réaliser des gestes fluides pour passer facilement d'une app à une autre, accéder au Sélecteur d’app et activer le Dock, le Centre de contrôle et les apps dans Slide Over. 

La prise en charge du trackpad par iPadOS fonctionne à merveille avec les apps que les clients utilisent au quotidien. Que ce soit pour faire défiler plus facilement des pages web dans Safari ou des photothèques dans Photos, pour modifier du texte dans Notes ou pour consulter et classer vos e-mails dans Mail, le trackpad est un bonheur à utiliser avec l’iPad. La plupart des apps tierces fonctionnent sans aucune modification, et les développeurs peuvent aller encore plus loin avec les nouvelles API, qui leur permettent d'offrir des expériences uniques au sein de leurs apps. 

Les mises à jour de la suite d'applications de productivité iWork d'Apple - Pages, Numbers et Keynote - profitent pleinement du trackpad et offrent une toute nouvelle façon de travailler avec des documents sur iPad. Écrire et éditer du texte est un jeu d'enfant dans Pages, travailler avec plusieurs objets dans Keynote est plus facile que jamais, et des niveaux de précision supplémentaires simplifient le travail sur les feuilles de calcul, même les plus grandes.

De nouvelles fonctionnalités supplémentaires incluent de magnifiques nouveaux modèles dans Pages et Keynote, donnant aux utilisateurs une longueur d'avance sur la création de beaux documents et, pour la première fois dans iWork, les utilisateurs peuvent ajouter une lettrine pour faire ressortir un paragraphe avec une grande première lettre décorative. La collaboration sera également plus facile que jamais avec la prise en charge du partage de dossiers iCloud et la possibilité de modifier des documents partagés en mode hors connexion.

Le nouveau Magic Keyboard vient compléter l’Apple Pencil de deuxième génération et un Smart Keyboard Folio repensé. Le Magic Keyboad se fixe à l’iPad Pro de façon magnétique et met en valeur le magnifique écran Multi-Touch avec son design suspendu, qui fonctionne aussi bien sur les genoux que sur un bureau. Son design unique de type cantilever permet d’ajuster facilement l’angle de vision jusqu'à 130 degrés. À la fois portable et protecteur, le Magic Keyboard est constitué d’un clavier complet avec des touches rétroéclairées et un mécanisme à ciseaux d’une course de frappe de seulement 1 mm, pour offrir une expérience de frappe inédite sur iPad. 

Le Magic Keyboard intègre un port USB-C pour recharger votre appareil, ce qui libère le port USB-C de l’iPad Pro pour des accessoires, tels que des disques et des moniteurs externes. Le trackpad entièrement cliquable du Magic Keyboard vient compléter le design tactile de l’iPad. Il facilite la navigation et offre un meilleur niveau de précision, ce qui ajoute à la polyvalence et à la productivité de l’iPad Pro.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram