Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Appel à films pour la cinquième édition du Festival International du Film documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC)


Rédigé le Vendredi 17 Février 2023 à 06:05 |



Les inscriptions de films sont ouvertes pour l’édition 2023 du FIFAC. Festival international dédié au meilleur du documentaire de création et aux contenus numérique, le FIFAC se tiendra à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) du 10 au 14 octobre 2023 et en ligne sur le site du festival.

En octobre prochain, pendant 5 jours, le festival réunira réalisateurs, producteurs, diffuseurs, grand public et scolaires autour d’une sélection d’œuvres issue de la zone Amazonie-Caraïbes. Au programme, films inédits, rencontres, projections, débats, master classes, journées professionnelles et moments festifs...

La programmation est ouverte pour des films produits à partir du 1er janvier 2022, qui concernent les régions des Guyanes, d’Amazonie et des Caraïbes et qui abordent de nombreux thèmes : société, économie, ethnologie, animaux, histoires, culture, patrimoine.

Le festival ouvre sa sélection à deux types de production :

Les documentaires de création (courts et long métrages) et les créations documentaires numériques, destinées à des visualisations sur tablette, téléphone ou ordinateur : web docs, web séries (expériences interactives, animations, œuvres en réalité virtuelle ou 360°, montages expérimentaux).

Les films retenus en compétition concourent pour 6 Prix :

Grand Prix FIFAC-France Télévisions / Prix du Jury / Prix du meilleur court métrage / Prix des Lycéens / Prix du meilleur Contenu Numérique / Prix du Public.

Les inscriptions sont ouvertes le 14 février jusqu’au le 30 mai 2023 sur les plateformes : www.filmfreeway.com/FIFAC - www.docfilmdepot.com

Inscrivez vos documentaires court et long format, tout écran, toute écriture.

Le festival s'inscrit dans la politique de soutien de France Télévisions aux festivals documentaires en Outre-mer. Avec l’ambition de valoriser la création documentaire de la région et de dynamiser les filières de production locales.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr