Connectez-vous S'inscrire
Menu





Toute l'actualité média en Outre-Mer



Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube Channel

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Antilles-Guyane: TRACE FM, une rentrée plus que jamais musicale, digitale et évènementielle



Antilles-Guyane: TRACE FM, une rentrée plus que jamais musicale, digitale et évènementielle
En cette nouvelle saison, TRACE FM renforce son leadership, sa dimension musique en FM et sa proximité avec les auditeurs à travers ses puissants supports digitaux et des événements incontournables.

Le 27 août, les trois radios TRACE FM de Guadeloupe, Martinique et Guyane ont fait leur rentrée avec une grille recentrée sur leur marque de fabrique : la MUSIQUE.
 
Pour répondre aux demandes des auditeurs, mesurées par les performances d’audience des plages musicales, chaque radio TRACE FM offre maintenant une antenne 100% musicale en interaction permanente avec son audience à travers les réseaux sociaux, l’application TRACE Radio et la plateforme TRACE Play.
 
Depuis leurs lancements en 2006, les radios TRACE FM de Guadeloupe, Martinique et Guyane sont devenues leaders sur la musique grâce à l’expertise unique en matière de musique locale, régionale et mondiale du groupe TRACE. Ce dernier, créé par des Antillais est désormais implanté dans plus de 160 pays, notamment en Afrique, dans la Caraïbe, l’Océan Indien, en France et aux  Etats-Unis.
 
Leaders de leur segment, les radios TRACE  à l’origine de toutes les tendances musicales adoptées par les fans de musique des trois départements. En plus de la puissance inégalée de sa programmation locale, TRACE offre la primeur des derniers hits Afrobeat, Compa, Zouk, Soca, Reggaeton, Hip Hop et R&B.
 
La nouvelle grille FM propose désormais des rendez-vous phares, comme une matinale quotidienne 100% musique, une tranche 12/14h du lundi au vendredi consacrée à l’anthologie musicale, une tranche 18/19h en semaine accordée à un jeune DJ talentueux, ou bien encore une ouverture sur la Caraïbe le samedi soir, avec DJ PUFFY, le DJ barbadien Champion du Monde du Freestyle !

Cette orientation s’accompagne d’un fort déploiement digital, avec le positionnement du numérique comme canal de diffusion complémentaire et enrichi de tous les programmes en direct de la FM.

Cette offre digitale se matérialise par :

● La création de programmes réguliers exclusifs pour les réseaux sociaux TRACE, en cohérence avec les habitudes de consommation de ses cibles.

● La possibilité d’un accès hors FM à tous les fans de TRACE aux Antilles-Guyane et dans le monde entier grâce à l’application TRACE Radio enrichie de 37 radios digitales en plus des radios FM.

● Une expérience digitale enrichie grâce aux 11 chaînes musicales disponibles sur la plateforme TRACE Play.

La musique avec TRACE, c’est aussi le LIVE, incontournable,  avec des événements terrains relayés en direct comme le récent concert grand public, le FOYAL MUSIK SHOW en Martinique dont les déclinaisons Guadeloupéenne et Guyanaise sont prévues en 2019.
 
Tous les ans, les radios TRACE FM sont aussi partenaires des artistes locaux avec un soutien apporté à des dizaines de concerts, show cases, festivals et autres opportunités d’engagement avec le public qui sont aussi des plateformes de communication innovantes et interactives pour les partenaires, les annonceurs et les institutions.
 
Les interactions entre les radios Antilles-Guyane TRACE et les autres médias du groupe TRACE vont être renforcées avec la diffusion d’une sélection des meilleurs artistes antillo-guyanais sur les médias de TRACE hors Caraïbe et la participation des trois radios TRACE FM Antilles-Guyane et de leurs auditeurs aux principaux événements de TRACE en Afrique, en Haïti, aux Etats-Unis et en France.
 
Cette stratégie offensive répond à un objectif : réaffirmer la place unique de radios musicales #1 dans le cœur des auditeurs, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane,  tenue par les radios TRACE FM.


Mardi 11 Septembre 2018 - 11:12

Notez

Tags : Trace FM



Commentaires

1.Posté par Julien GERNEZ le 11/09/2018 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre antenne trace fm reunion n'est malheuresement pas comme les autres radios trace fm antilles guyane haiti cote d'ivoires rdc les jingles modifiés les voix des bandes annoncent ringardissent la radio ils mettent trop de classic rap hiphop français et us et ne mettent pas assez de musique tropicale qui est la cible normalement de la radio
Ils ne font pratiquement pas d'emissions j'entend plus parler de ça drap il n'y a pas de ''hit'' les classements ave les genres us dancehall jamaicain comme partout ailleurs je suis deçu de notre trace fm j'avais de grands espoirs egaliser voir depasser exo fm ça n'arivera jamais ils ne depassent jamais les 1% d'audiences mediametrie ils auraient du rester en ''Urbanhit''

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap




Inscription à la newsletter