Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Antenne Réunion en HD sur la TNT jusqu'au 5 juillet


Rédigé le Vendredi 28 Avril 2023 à 12:03 |



Antenne Réunion en HD sur la TNT jusqu'au 5 juillet
L'ARCOM, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Ex-CSA) annonce qu'elle a décidé de donner une suite favorable à la demande de la société Antenne Réunion Télévision de prolonger, jusqu’au 5 juillet 2023, la diffusion expérimentale en HD de la chaîne à la Réunion qui était sous cette norme depuis le 20 novembre dernier.

Cette décision de l'Autorité qui s'annonce temporaire, pourrait devenir effective sur le long terme suite au lancement en février dernier, d'un appel aux candidatures pour l'édition d'un service de télévision privé à vocation locale et diffusé en clair par voie hertzienne et en haute définition à La Réunion.

L'appel aux candidatures portait sur une part de ressource radioélectrique disponible à La Réunion au sein du multiplex ROM 1 de la télévision numérique terrestre (TNT). 

Cette ressource permettra le passage en haute définition (HD) d'un service de télévision à vocation locale disposant déjà d'une autorisation en clair et en définition standard (SD) à La Réunion, l'autorisation en HD ayant alors vocation à se substituer à l'autorisation en SD autrement dit Antenne Réunion peut s'y présenter.

Ce que cette dernière a fait puisque sa candidature a été déclarée recevable par l'Autorité qui avait décidé d'entendre en audition publique les représentants de la chaîne, le 19 avril dernier au siège de l'Autorité.

Rappelons que la chaîne en accord avec l'ARCOM est diffusée en HD sur la TNT exceptionnellement pendant la Coupe du monde de football au Qatar et ce pour une durée de 6 mois. 

Et il faut savoir qu'Antenne Réunion est déjà diffusée en HD chez les opérateurs satellitaires et internet depuis 2020. Son passage en HD serait une bonne nouvelle pour la TNT réunionnaise qui renforcerait son attractivité et rattraperait son retard sur les opérateurs locaux.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr