Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Antenne Réunion autorisée à émettre en HD sur la TNT





Antenne Réunion autorisée à émettre en HD sur la TNT
L'ARCOM, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Ex-CSA) annonce que suite à un appel à candidatures, la chaîne Antenne Réunion est autorisée à émettre en Haute Définition (HD).

Il faut savoir qu'elle émet provisoirement jusqu’au 5 juillet 2023, en HD qui était sous cette norme depuis le 20 novembre dernier.

À noter, que sont qualifiés de programmes en haute définition réelle, ceux dont les images ont bénéficié, de la captation à la diffusion, d'une résolution haute définition au moins égale à celle de la diffusion mais également ceux qui sont majoritairement réalisés, produits et post-produits en haute définition réelle et qui comportent minoritairement des éléments réalisés, produits et post-produits en définition standard, convertis en haute définition et parmi les œuvres ayant bénéficié d'une captation analogique sur une pellicule argentique de taille suffisante, celles dont le prêt-à-diffuser « éditeur » est en haute définition.

Les programmes ayant fait l'objet d'une conversion à la haute définition par traitement numérique ultérieur (« upscaling ») ne sont pas considérés comme des programmes en haute définition réelle. L'intégralité du temps de diffusion est consacrée à des programmes en haute définition réelle, à l'exception de certains programmes qui peuvent être issus d'une définition standard, dès lors qu'il s'agit d'œuvres de patrimoine, c'est à dire :

- d'œuvres audiovisuelles diffusées au moins vingt ans après leur première exploitation par un service de télévision ;

- d'œuvres cinématographiques diffusées au moins trente ans après leur sortie en salles en France ;

- de rediffusions, c'est à dire toute diffusion d'un programme en définition standard ayant déjà fait l'objet d'une diffusion sur un service de télévision relevant de la compétence d'un Etat membre de l'Union européenne ;

- d'archives, c'est-à-dire des images, notamment les extraits de programmes, dont la première diffusion a eu lieu plus d'un an avant une nouvelle utilisation dans le cadre d'un programme en haute définition. »

Rappelons que la chaîne en accord avec l'ARCOM était diffusée en HD sur la TNT exceptionnellement pendant la Coupe du monde de football au Qatar et ce pour une durée de 6 mois. 

Et il faut savoir qu'Antenne Réunion est déjà diffusée en HD chez les opérateurs satellitaires et internet depuis 2020. Son passage en HD est une bonne nouvelle pour la TNT réunionnaise qui renforcerait son attractivité et rattraperait son retard sur les opérateurs locaux.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Samedi 1 Juillet 2023 à 12:05 |






1.Posté par rsl le 03/07/2023 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Son passage en HD est une bonne nouvelle pour la TNT réunionnaise".................
Ah bon ,heureux de l'entendre alors que les antennes rateaux sur les toits j'en vois plus beaucoup.............c'est une tv que je regarde pas!

Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr