Virements instantanés en Europe : les avantages pour les services en ligne et les utilisateurs 30/10/2026 Orange Cyberdefense devient le premier partenaire européen de Mistral AI pour la conception de services de sécurité managés 30/10/2026 AI Overview et AI Mode : une coalition inédite d’organisations françaises d’éditeurs dépose plainte auprès de la Commission européenne 30/10/2026 « Mach 2 » : le tournage de la nouvelle série d’action de France Télévisions a débuté à La Réunion 30/10/2026 « Deux Sœurs » : amour, trahison et secrets de famille dans la nouvelle série de Novelas+ 30/10/2026 Polynésie française : le gouvernement relance l’ouverture des télécommunications internationales à de nouveaux opérateurs 30/10/2026 À La Réunion, Orange accompagne 15 porteurs de projet grâce à l’intelligence artificielle : Lumi distingué pour VivaTech 2027 30/10/2026 The Walking Dead, The Gilded Age, The Institute… HBO Max dévoile un mois de novembre 2026 particulièrement chargé 29/10/2026 Mayotte : « Malavoune Tango », le documentaire primé de Jean-Marc Lacaze à découvrir le 5 novembre sur Canal+ 29/10/2026 « Ultra Mashup » : Le pôle Outre-Mer de France Télévisions prépare un grand show musical réunissant les artistes ultramarins pour les fêtes de fin d’année 29/10/2026
Menu
Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Antenne Réunion Radio va cesser d'émettre


Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:43

              



Antenne Réunion Radio va bientôt fermer ses portes. En éffet depuis son lancement en Décembre 2011, la radio n'a jamais pu réussir à s'imposer.

Il faut dire qu'avec 2,9% de part d'audience Médiamétrie, la radio est très loin de Freedom 34,8% et de Réunion 1ère 8%, mais très proche de Rire et Chansons 1,8% et Fun Radio 1,6%, les radios les moins écoutés à la Réunion.

Le groupe ayant investi plus de 2,3 millions d'euros a décidé d'arrêter les frais.

Communiqué:

Le 23 janvier 2014, le Conseil d’Administration d’Antenne Réunion a pris la décision de se retirer du marché de la radio qui lui semble être une impasse dans sa configuration actuelle : effondrement du marché estimé à -­13% (source Pigé !), fragmentation des audiences du fait d’un nombre d’acteurs toujours plus élevé, domination du groupe leader. Ces différents facteurs empêchent toute émergence de nouveaux entrants.

Antenne Réunion aura mis en œuvre tous les efforts humains et financiers pour percer sur ce marché. Depuis le lancement de sa radio en décembre 2011, le groupe a investi 2,3M€, en cash. La direction d’Antenne Réunion est déjà mobilisée afin d’offrir des opportunités de reclassement au plus grand nombre de salariés impliqués sur l’activité radio.

Cette décision de sortir du marché de la radio s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui consiste désormais à conforter sa position de leader en télévision et à affecter les ressources nécessaires pour ses développements dans le domaine du digital à la Réunion et ses projets sur la zone Océan Indien.



Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter













Inscription à la newsletter



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion






 


 



Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs




NOUVEAUTÉS octobre STREAMING