Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Altice-Numericable se prépare à céder sa part dans Outremer Telecom





L'autorité de la concurrence donnera son avis sur le rapprochement SFR-Numericable fin Octobre. La cession de SFR à Numericable pourrait être bouclée fin novembre.
L’Autorité de la concurrence se penchera aussi sur un autre sujet sensible à savoir le poids de SFR-Numericable à la Réunion et Mayotte.
Le nouvel ensemble détiendra plus de 75 % de part de marché à la Réunion et 92 % à Mayotte. Or, l’Autorité de la concurrence devrait demander une cession d’Outremer Telecom, racheté en juin 2013 par Patrick Drahi, le principal actionnaire de Numericable.
Ce qu'Altice-Numericable a déja anticipé, puisqu'elle se prépare à céder sa participation dans Outremer Telecom selon une source proche du dossier.
Altice-Numericable va "prendre l’engagement de céder Outremer Telecom et les discussions sont en cours", a expliqué vendredi à l’AFP cette source, sans donner de précisions sur l’identité d’un potentiel acquéreur.
Rappelons que certains opérateurs seraient sur les rangs dont FREE qui refuse de l'exprimer officiellement, Océindes (ZEOP) qui avait indiqué récemment "être potentiellement intéressé, en fonction du prix et des conditions", Digicel (Présent aux Antilles-Guyane) ou encore EMTEL (opérateur mauricien), MTN (Opérateur Sud-Africain). De son côté, Bouygues Telecom a indique ne pas être intéressés.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:29 |


















Partager ce site





@megazap.fr