Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Accord entre Orange et Dauphin Telecom pour le déploiement de la Fibre à Saint-Martin


Rédigé le Lundi 24 Août 2020 à 13:52 |


Signature d’un protocole d’accord entre Orange et Dauphin Telecom, pour la poursuite du déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné à Saint-Martin.


Orange et Dauphin Telecom ont signé ce jour un accord marquant une avancée majeure dans le déploiement de la fibre optique dans la Collectivité Territoriale de Saint-Martin.

Cet accord est particulièrement structurant car les projets de déploiement des deux opérateurs d’infrastructures se recoupaient dans plusieurs quartiers de la Collectivité Territoriale.

L’accord désigne, pour chacune des zones de recoupement, l’opérateur responsable du déploiement, en assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, cela au bénéfice des consommateurs. Ainsi, au terme de l’accord, les déploiements seront réalisés comme indiqué sur la carte ci-après :

Accord entre Orange et Dauphin Telecom pour le déploiement de la Fibre à Saint-Martin
Déploiement par Orange à : Anse Marcel, Cul-de-Sac, Mont-Vernon 1 (hors groupement ancien hôtel Mont-Vernon et groupement Quinoa), Mont-Vernon 2 et 3, Quartier d’Orléans, Oyster Pond, Concordia et Concordia Springs, Grand Saint-Martin, Galisbay, Friar’s bay, Marigot, Sandy Ground.

Déploiement par Dauphin Telecom à : Baie Orientale, Bellevue, Grand-Case, La Savane, Rambaud, St Louis, Colombier, Pic Paradis, Mont Choisy, Zone de l’ancien hôtel Mont-Vernon, résidence Quinoa à Mont Vernon 1.

La démarche des deux groupes s’inscrit dans la continuité des intentions de déploiements publiées par Orange et Dauphin Telecom conformément à la réglementation, respectivement le 7 novembre 2017 et le 14 juin 2018.

Afin d’offrir à l’ensemble des consommateurs des services diversifiés, Orange et Dauphin Telecom se sont engagés à être commercialement présents sur les zones de l’accord, en souscrivant aux offres de gros de celui qui déploiera localement le réseau. Les autres acteurs du marché pourront également s’appuyer sur les infrastructures ainsi déployées, dans les conditions définies par l'ARCEP, y compris en participant à leur cofinancement, pour proposer leurs offres commerciales très haut débit.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr