Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

4 associations réunionnaises lauréates du prix Réaliz



Lauréats prix Réaliz
Lauréats prix Réaliz
L'initiative Réaliz, portée par la marque Réa permet chaque année de distribuer 30 000 euros à diverses associations d'outre-mer. A la Réunion, 20 projets ont été déposés sur le site dédié à l'opération. Les quatre lauréats ont été récompensés le 6 décembre lors d'une remise des prix officielle.

Acteur économique impliqué depuis plus de 30 ans en Outre-mer, Réa est aussi le premier à avoir offert une plateforme web 100% outre-mer (www.rea-liz.fr) destinée à soutenir et accompagner des acteurs locaux dans le développement et la mise en place de projets solidaires. L'entreprise fait le pari de miser sur le dynamisme de la population et des citoyens d'outre-mer pour mettre en place de façon autonome des projets responsables et solidaires, des projets ancrés dans leurs territoires et prenant en compte leur spécificité.

​L'opération dont c'est la deuxième édition a été déployée sur la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française et enfin à la Réunion. Les candidats ont envoyé leurs projets sur le site dédié à l'opération. Une fois mis en ligne, les projets ont été soumis aux votes des internautes. Chacun a pu faire connaître son projet en le partageant sur Facebook ou en l'envoyant directement à son réseau pour collecter le plus de votes possibles. C'est ensuite le jury, composé des représentants de la marque et aussi des acteurs locaux, qui a sélectionné les 3 meilleurs projets de chacune des régions.

Au total, ce sont plus de 30 000 euros d'aides qui seront remis aux associations sur l'ensemble des territoires pour réaliser leurs projets. "En soutenant les initiatives locales, nous souhaitons accompagner les populations d'outre-mer dans la mise en place de projets qui leur tiennent à cœur. Une manière pour notre marque Réa de mettre en action les valeurs de proximité, de générosité et de solidarité sur lesquelles elle s'est bâtie !" Céline Mathia de la marque RÉA.

​Dans l'ensemble des DOM-TOM ce ne sont pas moins de 184 projets qui ont été déposés. A la Réunion 20 projets ont candidaté sur cette deuxième édition de Réaliz et plus de 3 000 personnes ont participé au vote. Les trois projets retenus sont:

- L'association place du vrac avec son Épicerie collaborative "Le Comptoir du vrac"
​- L'association Éclats de l'île - des clowns à l'hôpital avec son projet "Rire à l'hôpital, c'est vital !"
​- L'association Orizon avec son projet de vidéo pour lutter contre les discriminations homophobes


Enfin le jury a accordé un prix spécial à l'association Meristème pour son projet "crée ton monde avec vague verte" qui travaille avec des jeunes de 12 à 17 ans autour du développement durable.

​Les Prix seront remis officiellement ce soir lors d'une cérémonie au Mercure Créolia, les projets seront suivis pendant un an par les équipes de Réaliz et l'actualité des associations sera à retrouver sur la page Facebook de l'opération.

Jeudi 7 Décembre 2017 - 07:05

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 12:15 CANAL+ s’associe à la FFSA

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter