Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

3 footballeurs célèbres qui ont été entraînés par leurs pères légendaires




Les enfants de footballeurs suivent assez souvent les traces de leurs pères et choisissent eux-mêmes ce sport populaire et rentable. 

Parmi les exemples désormais bien connus, on note l'ailier de la Juventus Federico Chiesa, le fils de l'attaquant de l'équipe nationale italienne et de nombreux clubs de Serie A Enrico Chiesa, et un couple du Borussia Dortmund Erling Haaland et Giovanni Reina. Vous devez le savoir pour avoir encore plus de chance avec Betwinner.

Alf-Inge Haaland et Claudio Reina étaient également membres de leurs équipes nationales respectives et ont tous deux fait leur chemin vers la Premier League. Mais parmi les nombreux athlètes aux destins similaires, il y a ceux qui ont suivi leurs parents à tel point qu'ils ont même performé au plus haut niveau sous les yeux d'entraîneurs professionnels de leurs pères.

Ce n'est pas un phénomène très courant aussi pour la raison que les jeunes joueurs ne veulent pas rester dans l'ombre paternelle et entendent des commentaires de toutes parts sur le copinage familial et le népotisme. 

Oui, et le fardeau de l'attente générale dans de tels cas empêche souvent les joueurs de démontrer leurs meilleures qualités. Enzo et Luca Zidane, qui faisaient partie du Real Madrid, ont beaucoup à dire à ce sujet. 

Mais aujourd'hui, nous vous invitons toujours à vous souvenir de certains cas plus réussis dans lesquels des footballeurs célèbres ont été entraînés par leurs pères légendaires.
 

Darren Ferguson


Darren est le fils de l'attaquant écossais et légendaire entraîneur d'Aberdeen et de Manchester United, Sir Alex Ferguson. Le garçon est né le 9 février 1972 à Glasgow, mais est diplômé de la Red Devils Academy, comme vous pouvez le deviner. Ferguson Jr., qui évoluait au centre du milieu de terrain, a fait ses débuts dans l'équipe principale des Mancuniens en 1990 au sein de l'ancienne première division. 

Lors de la première saison de la Premier League 1992/93, Darren est entré dans l'acteur principal — au début de la campagne, le milieu de terrain a disputé 15 matchs de suite. Mais, dès le retour en action de Bryan Robson, blessé, le rejeton de la SAF a immédiatement perdu sa place sur le terrain.

Certes, cela ne l'a pas empêché d'obtenir sa médaille d'or bien méritée pour avoir remporté le championnat à la fin de la saison. En juillet 1994, en raison d'une forte concurrence au milieu de terrain, Darren a été vendu pour 375 000 euros aux Wolves.

Après la fin de sa carrière de joueur, Ferguson Jr. a poursuivi le travail d'entraîneur du père légendaire. Certes, ici, il n'a pas encore atteint le sommet et continue de travailler dans les ligues anglaises 1 et 2. Maintenant, le spécialiste de 48 ans se dirige vers Peterborough pour la troisième fois dans sa biographie.
 

Nigel Clough

 

Nigel, le plus jeune fils d'un autre rocher de l'entraîneur britannique, Brian Clough, a passé beaucoup plus de temps sous son illustre parent que notre héros précédent. Clough Jr. a commencé sa carrière de footballeur avec son père à Nottingham Forest. 

Le milieu de terrain offensif/attaquant a joué pour les Foresters pour la première fois en 1984/85, mais n'a pu prendre pied dans l'équipe première que jusqu'à la saison suivante. 

Nigel n'a pas seulement pris sa place dans l'alignement, mais a été l'un des artistes les plus productifs de l'équipe au cours des 8 années suivantes. Pendant ce temps, il a joué un total de 399 matchs pour Forest et a marqué 129 buts. Il a réussi à rejoindre l'équipe d'Angleterre — 14 rencontres pour les "trois lions" au cours de cette période réussie.

Les chemins du père et du fils ont divergé après la fin de la première saison historique de la Premier League 1993/93. "Nottingham" n'a pas pu rester dans l'élite et s'est envolé de la Premier League, Brian Clough s'est attaché au football et Nigel a été acheté par Liverpool pour 2,75 millions d'euros. 

Déjà lors de son séjour chez Burton de 1998 à 2009, Nigel Clough agissait non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant qu'entraîneur. La place d'un mentor fixe a été reçue par lui le 5 janvier 2009 dans un statut plus "Derby County". Depuis, Clough Jr. continue de gérer divers clubs anglais, mais toujours en dehors de la Premier League.
 

Jordi Cruyff

 
Contrairement à nos deux précédents camarades, Jordi, le rejeton du grand Johan Cruyff, a même réussi à jouer avec son père dans le même club. 

Pas sur le même terrain de football, bien sûr. Lorsque Cruyff Sr. est revenu dans son Ajax natal après des aventures espagnoles et américaines en 1981, il a attaché son fils de 7 ans à l'académie d'Amsterdam. Jordi y a appris la sagesse du football jusqu'à ce que son père prenne Barcelone comme entraîneur en 1988. 

Son héritier a également déménagé dans la capitale de la Catalogne avec Johan. Le jeune milieu de terrain offensif ne s'est pas perdu dans le système Blaugrana et a d'abord évolué vers Barcelone B, puis vers l'équipe principale.

Les débuts dans l'équipe principale sous la direction de son père ont eu lieu lors de la saison 1994/95, que l'équipe a terminée à la 4e place de la Liga, et Yordi lui-même — dans le statut de l'un des meilleurs buteurs du club. 

Koeman et Stoichkov ont également marqué 9 buts chacun. Le dernier but de la saison, fait intéressant, est sur le compte de Cruyff Jr. Malgré ces succès lors de la campagne 95/96, Jordi était déjà beaucoup moins susceptible d'entrer dans l'équipe. 

À l'été 1996, le légendaire Johan a quitté le poste d'entraîneur de Barcelone et son fils a été vendu à Manchester United, où sa carrière a été ruinée par des blessures. Jordi entraîne actuellement le club chinois de Shenzhen et pourrait revenir au Camp Nou en tant que directeur sportif dans un proche avenir si Victor Font remporte l'élection présidentielle

Notez

Rédigé le Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:46 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site