Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

10000 euros de la Fondation Orange en faveur du lien social et de l’inclusion numérique à la Réunion





La Fondation Orange Réunion a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la remise de deux chèques d'un montant de 5000 euros chacun à deux associations qui luttent contre l'exclusion numérique. Les deux associations sont parrainées par des salariés d'Orange Réunion, qui ont travaillé en étroite collaboration avec ces organisations pour soutenir leur mission auprès de publics fragiles ou éloignés du numérique.
 
  • Christophe Olivier, qui travaille à la direction des systèmes d’informations, a souhaité soutenir l'association "Dessine-moi la High-Tech" dont la mission est d’améliorer la situation des enfants hospitalisés à travers des ateliers High-Tech, tout en soutenant la recherche contre les cancers pédiatriques.
"Un très grand merci pour ces enfants et adolescents hospitalisés, notamment en cancérologie pédiatrique. Ces ateliers autour du numérique que nous allons maintenant pouvoir mettre en place vont les aider à s'évader, à rêver, à tenir le coup, in fine à mieux tolérer leur hospitalisation et à diminuer leur anxiété. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur la Fondation Orange." souligne, Gregory NIMOD, président de l’association "Dessine-moi la High-Tech".
 
  • Thierry Valiamin de la direction technique, a choisi de soutenir l'APEPS, une association du Tampon qui accompagne les élèves et les parents dans la réussite scolaire, en proposant notamment des ateliers pour familiariser les parents en difficulté face au numérique à l'utilisation d'outils digitaux utiles pour pouvoir suivre la scolarité des enfants.
Le président de l’association Mr ARNASSALOM Uldriss précise « L'APEPS tient à exprimer sa gratitude envers la Fondation Orange pour nous avoir offert l'opportunité de mettre en place des projets visant à lutter contre l'illectronisme et ainsi aider les parents à utiliser les TIC de manière efficace, leur permettant ainsi de remplir pleinement leur rôle de parents d'élèves et de citoyens engagés. »

"Nous sommes fiers de l'engagement de nos salariés à travers ces associations, qui ont pour but d'améliorer les compétences numériques de nos communautés et d'aider les personnes les plus vulnérables à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin vers une société plus inclusive", déclare André Martin, Directeur Orange Réunion Mayotte. « Ces dons sont une preuve supplémentaire de l'engagement continu d'Orange et de la Fondation Orange à la Réunion, en faveur de la lutte contre l'exclusion numérique et de la promotion de l'accès à la technologie pour tous. #Nouléansamb, #Noulesolidaire»

Des appels à projet sont régulièrement organisés, ouverts à toutes les associations de La Réunion et de Mayotte, porteuses d’initiatives en lien avec les priorités de la Fondation. Plusieurs fois par an, un comité d’experts sélectionne les projets qui pourront être accompagnés financièrement. Au-delà de l’aspect financier, les associations du territoire peuvent bénéficier de l’expertise et du savoir-faire des salariés actif ou retraités du groupe à travers le mécénat de compétences.


Notez

Rédigé le Lundi 30 Janvier 2023 à 12:57 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr