Vague de phishing aux Antilles-Guyane : Orange appelle ses clients à ne pas donner suite à ces messages


Rédigé le Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:24 |



Des clients Orange Caraïbe ont fait l'objet ce matin d'une attaque de type phishing SMS. Il s'agit d'un message les invitant à se rendre sur un site frauduleux pour s'acquitter d'une facture. Il émane de personnes qui manoeuvrent dans le but de voler des informations confidentielles : numéro de carte de crédit, numéro de compte bancaire, ou autres informations personnelles... 
Orange Caraibe a réagi rapidement en bloquant les accès à ce site. Néanmoins l'action la plus efficace reste la prévention. Orange appelle donc l'ensemble de ses clients à faire preuve de prudence face à de telles sollicitations. Ne vous fiez jamais à ce type d'alerte.
Orange ne demande jamais par e-mail ou SMS d'informations d'identification personnelle ou d'informations de compte.
Si vous recevez un e-mail ou SMS vous demandant tout type d'informations de compte, supprimez-le immédiatement, puis appelez Orange pour confirmer l'absence de problème concernant votre compte.


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