Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une rentrée très ambitieuse du côté de Canal+ Réunion !




Conférence Canal+ Réunion © Megazap
Conférence Canal+ Réunion © Megazap
Canal+ Réunion fait sa rentrée ! L'opérateur a présenté les nouveautés qui alimenteront la grille des programmes de la chaîne cryptée et du bouquet TV. Une nouvelle saison qui se veut exclusive, diverse, de proximité, mais aussi ambitieuse, originale et avec un ancrage local renforcé, le tout dans un univers de plus en plus concurrentielle.

Du côté du bouquet TV, elle s'est renforcée depuis le 30 août de deux nouvelles chaînes sportives : Canal+Sport 360 et Canal+Foot. Ils renforcent une thématique déjà bien présente dans l'offre qui semble plaire aux abonnés car selon le dernier baromètre BVA, 83% des abonnés pensent que Canal+ est la référence pour tous les sports.

Tous les disciplines sportives (Rugby, Padel, Voile, Golf...) seront diffusées sur les chaînes Canal+ ou via les chaînes sportives du bouquet : beIN Sports, Wataa, Trek, Eurosport, Golf+, Cheval TV...

En matière de cinéma, avec la nouvelle chronologie des médias, la chaîne peut diffuser des films, 6 mois après leur sorties en salles. En plus, des studios Pathé, Gaumont, UGC, Disney, Paramount ou encore Warner, la chaîne a désormais dans son giron, les studios Universal et Sony Pictures.

La chaîne proposera dans les prochains mois: The Batman (en novembre), les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore, West Side Story ou encore Top Gun : Maverick... soit plus de 400 films par an.

Une formule qui plait aux abonnés car 86% d'entre eux pensent que Canal+ est une référence pour le cinéma.

Du côté des séries dont l'offre est appréciée des abonnés , la chaîne cryptée proposera en octobre, "Désordres", une création originale de et avec Florence Foresti. Et prochainement : Marie-Antoinette, B.R.I, 66.5, Django ou encore Paris Police 1905.

Mais aussi des séries de différentes plateformes distribués chez l'opérateur dont : The Crown (Netflix), Andor (Disney+), Willow (Disney+), House Of The Dragon (OCS)...

Un ensemble qui recueille un taux de satisfaction de 82% chez les abonnés.

Rappelons que la plateforme Canal+ propose plus 60 000 programmes à regarder et plus de 60 chaînes en Replay ou services de streaming via le décodeur ou via myCANAL.

Une offre locale enrichie et originale !

En cette rentrée, les créations originales seront légions sur les antennes de Canal+ Réunion avec la diffusion dès le 31 octobre de "Notre Monde" de Davide Morandini, un univers bien marin qui sera diffusé en avant-première le 26 octobre sur myCANAL.

En novembre, Canal+ proposera "Alice(s)" un documentaire d'Estelle Jomaron-Galabert, consacré à l'humoriste préférée des Réunionnais, Marie-Alice Sinaman. Ce documentaire vous proposera de suivre le quotidien de l'humoriste Marie-Alice Sinaman mais aussi dans son intimité, le tout ponctué de témoignages des proches.

Les créations locales seront aussi diffusées sur Canal+ Cinéma avec l'arrivée d'une nouvelle case dédiée aux courts-métrages ultramarins : "La Case des Courts", une fois par trimestre, le dimanche dès 21h20 à partir du 25 septembre puis sur myCANAL.

Au programme: "Photocall" de Julie Jouve à partir du 27 septembre et déjà disponible sur myCANAL. Mais aussi: "Extra Large" de Marina Ziolkowski dès le 25 septembre.

Zamal Paradise
Zamal Paradise
L'évènement de la rentrée sur Canal+ Réunion se nomme ZAMAL PARADISE, un long-métrage multi-récompensé 100% Réunionnais écrit et réalisé par DKpit qui relate l'histoire des jeunes de cité qui doivent dealer pour pouvoir produite leur premier album de rap.

Sorti en salles le 20 décembre 2021, jour férié à La Réunion, en commémoration de l'abolition de l'esclavage. "Fait avec les tripes et avec le coeur" selon DKpit, son réalisateur, ce film à petit budget a su séduire les réunionnais face aux dernières productions françaises ou américaines dont Matrix Résurrections.

Multi-récompensée dans divers festivals internationaux dont celui de "Meilleure Musique" en Inde, "Meilleur Film" en Turquie entre autres. Une belle consécration pour ce film 100% local et 100% Créole.

La date de diffusion de ce long-métrage n'est pas encore arrêtée, l'espoir est maintenu pour courant décembre, pour célébrer le premier anniversaire de ce film.

Autres évènements de la rentrée, "Somin Gazé" avec les trublions Lino et Josumé. À la base prévue pour compenser l'annulation du Grand Raid, la série se voit doter une exposition sur la chaîne cryptée en exclusivité à partir du 3 octobre en clair dès 19h55 et rediffusé le lendemain dès 12h30.

Elle relate l'histoire de Lino qui depuis depuis son accident dans lequel il a perdu une jambe ne veut plus qu’une chose, courir et s’entraîner pour participer au Grand Raid. Son demi-frère, Josumé, veut depuis toujours retrouver leur mère, disparue depuis leur enfance.

Un jour, Josumé va à la rencontre de Lino pour lui montrer une vieille photo de famille avec un détail qu’il vient de découvrir, il lui demande alors ses propres photos, dans l’espoir de trouver d’autres indices...

Produit par Wopé, jeune société de production avec à sa tête Lauren Ransan et Abel Vaccaro, cette première originale Canal+ Réunion d'une durée 4-5 minutes a été tournée dans 10 pays dans des décors bien variés allant du volcan en passant à la statue de la liberté avec un casting alléchant : Marie-Alice Sinaman, Kaf Malbar, le cultisme Gilles Malet (Mr Météo de Réunion La 1ère, ndlr), Maroni... et Ophélie Winter.

La série sera aussi proposée sur myCANAL chaque lundi, à raison d'une salve de 5 épisodes, ainsi que sur Canal+ Outremer, la nouvelle chaîne digitale du groupe.

Et enfin, une soirée à cette création originale aura lieu le 28 septembre au carré cathédrale. Un évènement ouvert à tous.

Le Canal Grand Raid de retour pour les 20 ans du Grand Raid !

Le Canal Grand Raid sera de retour à partir du 20 octobre sur le Canal Évènement des Offres Canal+ Réunion mais aussi des Antilles-Guyane, de Nouvelle-Calédonie et de la France Métropolitaine.

Chaîne très appréciée des abonnés avec un taux de satisfaction de 8,4/10, elle proposera + de 30 heures de direct de l'évènement avec de grands moyens de productions. Le tout avec une équipe locale aguerrie, un réalisateur de niveau international, une caméra Cinéflex pour les prises de vue aérienne en exclusivité, 8 coureurs et coureuses équipé·es avec des systèmes de caméras embarquées, 2 Plateaux de direct : Saint-Pierre et La Redoute, des experts locaux et nationaux pour couvrir l’événement et enfin des JRI aux principaux points de ravitaillement qui alimenteront la chaîne d'images exclusives.

Mais aussi sur les réseaux sociaux en compagnie de Julie Legros. La coach sportive vous proposera de suivre les coulisses de la course en exclusivité pour Canal+.

Les engagements internationaux et locaux de Canal+ en chiffres

45% des abonné.es souhaitent voir progresser l'égalité des chances et l'insertion professionnelle. En 2021, Canal+ Réunion ont recueilli 12 stagiaires et 2 contrats professionnels et 29 alternants.

64% des abonnés souhaitent voir la culture locale dans leurs coproductions. En 2021 et 2022, ce seront près de 30 oeuvres audiovisuelles qui sont soutenues et diffusées par Canal+

63% des abonné.es sont sensibilisé.es et touché.es par les inégalités Femme / Homme. Index égalité Femmes / Hommes chez Canal+ Réunion et une charte contre le harcèlement. 

66% des abonné.es jugent que la diversité et l'inclusion sont importantes et prioritaires. Canal+ Réunion est ainsi partenaire des DUO DAY, charte contre le sexisme, discrimination et un accord handicap / senior.

96% des abonné.es jugent que Canal+ devrait s'engager pour l'environnement. L'opérateur annonce que leurs décodeurs sont recyclés et reconditionnés et éco-responsables. MyCanal voit également Green avec des collections contenus et green mode. Les collaborateurs et collaboratrices s'engagent pour la planète. 

Notez

Rédigé le Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:12 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site