Suivez la caravane de la grande boucle guyanaise, pour laquelle les coureurs auront à parcourir environ 1 300 kilomètres. Départ dans la commune de Rémire pour une arrivée à Cayenne, neuf étapes plus tard.
Qui succédera au Guadeloupéen Cédric Locatin, grand vainqueur de l'édition 2016 ? Réponse en TV et sur le web.
- Jour 1 : Rémire – Rémire (139 km)
- Jour 2 : Bourg de Cacao – Pont de Roura (110 km) + un contre-la-montre de Matoury à Roura
- Jour 3 : Cayenne – Sinnamary (144 km)
- Jour 4 : Sinnamary – Saint-Laurent (151 km)
- Jour 5 : Mana – Apatou (163,8 km)
- Jour 6 : Saint-Laurent – Iracoubo (113 km) + un contre-la-montre de Bellevue à Iracoubo
- Jour 7 : Kourou – Macouria (148,7 km)
- Jour 8 : Régina – Cayenne (141,7 km)
- Jour 9 : Montsinéry – Cayenne (140,9 km)
La course offre certaines nouveautés, à cause de son passage à Régina (ce qui ne s’était pas produit depuis 1998), ainsi que par le retour de la sélection Guyane.
Le Journal du Tour (réalisé par Guyane 1ère) revient sur l'étape du jour. Résumé, analyses, commentaires, classements, réactions, interviews sont proposés pour vivre au plus près ce grand rendez-vous cycliste.
Le Tour de Guyane est à suivre sur le web avec Guyane 1ère !
Dès 07.10 (heure locale), Guyane 1ère propose des Facebook live avec Les Matins du Tour (6 min – rencontre avec une équipe cycliste en lice), Le Top départ (direct de 15 min depuis la ligne de départ), Roue Libre à 18.15 (heure locale – retour en 40 min sur l'étape du jour en compagnie de spécialistes) et L'Étape du jour.
Le site de Guyane 1ère
Dans les yeux de... : 9 cyclistes du peloton guyanais sont soumis à un « questionnaire à la Proust »…
Le live minute par minute, les classements, la présentation puis le résumé de l’étape du jour, analyses, interviews, Vélo pour tous (3 min – conseils d'un coach autour de la pratique du cyclisme), À mon Tour (3 min – découverte des sites des 9 étapes du Tour) seront à retrouver tout au long de la compétition.