Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Programmation spéciale fêtes de fin d'année sur les chaînes La 1ère et France Ô


Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:40 |




Pendant les fêtes, La 1ère et France Ô font le plein de films, de documentaires, de spectacles et de divertissements.

Au programme:

Cirque

Cirkafrica 3

Vous souvenez-vous de José, au tout début de l’aventure CirkAfrika ? Ce voyageur farfelu et bienveillant, qui suite aux avaries de son appareil avait atterri en catastrophe dans la savane : celui qui, dans CirkAfrika 2, vous avait embarqués dans un voyage qui s’achevait dans le quartier de Harlem à New York, où l’on chantait le gospel et où l’on dansait les claquettes.

Après une joyeuse parenthèse cubaine, José vous fera découvrir un autre visage de l’Afrique. Après la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, la Guinée, le Ghana en passant par Harlem et Brooklyn, prolongez votre tour du monde des cirques en passant par le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Sahara.

Cinquante artistes prodigieux, acrobates, danseurs, chanteurs mais aussi, cracheurs de feu, danseuses du ventre, charmeurs de serpents accompagnés d’un orchestre live, de chanteurs, de danseurs vous émerveilleront dans cette aventure africaine inédite, CirkAfrika 3 !

Dimanche 23 décembre 19h10 sur Martinique La 1ère
Lundi 31 décembre 20h55 (Horaire Métropole / France Ô)


2e EDITION DU FESTIVAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO

En 2018, le cirque fête ses 250 ans. En 1768, Philip ASLEY présentait dans un champ londonien près de Westminster un spectacle équestre associé à des numéros de foire, réunissant jongleurs, équilibristes, funambules mais aussi chiens ou  singes dressés. Le premier cirque venait de naître. Depuis, il a traversé la Manche pour s’installer notamment à Monte Carlo.

A l’occasion de cet anniversaire, La 1ère et France Ô proposent de suivre la plus grande compétition de cirque du monde, avec les meilleurs artistes de tous les continents venus se surpasser dans l’espoir d’obtenir la récompense suprême : le Clown d’or. Des numéros internationaux exceptionnels (acrobatie, voltige, jonglage…) sous le regard bienveillant de son S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, présidente du Festival.

Dimanche 30 Janvier 2019 à 14:35 sur Martinique La 1ère

Cinéma

Au programme:

Shaun le mouton
Lundi 24 décembre 2018:

14h45 sur Réunion la 1ère
15:00 sur Martinique La 1ère
20h00 sur Polynésie La 1ère


Les Saphirs
Dimanche 30 décembre 2018:

20:00 (Martinique La 1ère)

21h55 (Polynésie La 1ère)

Astro Boy
Mardi 25 décembre 14h45 (Réunion la 1ère)
Mardi 25 décembre 19h30 (Polynésie La 1ère)
Mercredi 26 décembre 2018 à 13:25 (Martinique La 1ère)

Un barrage contre le pacifique
Mardi 1er janvier 2019 à 19h30 (Polynésie La 1ère)
Mardi 1er Janvier 2019 à 20:00 (Martinique La 1ère)

Moby Dick
Dimanche 23 décembre 16h20 (Polynésie La 1ère)
Dimanche 23 décembre 2018 à 20:00 (Martinique La 1ère)

Musique

Henri Salvador © Studio Harcourt
Henri Salvador © Studio Harcourt
Deux grands noms de la musique mis à l'honneur pour les fêtes de fin d'année:

Jacob Desvarieux, un concert pour l'histoire (Au Memorial ACTe)

Captation du concert de Jacob Desvarieux au Memorial ACTe en Guadeloupe. 
Son nouvel album tient son nom d’une recherche généalogique qui à amené le guitariste et compositeur à son ancêtre Euphrasine.

Depuis, il a réuni un combo d’amis musiciens pour créer Nanm Kann (l’âme de la canne) et nous révéler sa vision du blues, forcément aux couleurs de sa Guadeloupe natale. Avant de fêter les 40 ans du groupe Kassav l’année prochaine, cette nouvelle aventure scénique permet de découvrir l’un de ses génies créateurs, de manière plus intime. 

Jeudi 20 décembre à 23:00 (Martinique La 1ère)
Samedi 23 décembre 23h55 (France Ô)

Face B comme Bossa, l'autre histoire d'Henri Salvador


Découvrez l'histoire d’un musicien de génie, débarqué de Cayenne à l’age de 12 ans, un grand guitariste fou de jazz, élève de Django Reinhart et meilleur ami de Boris Vian.  
Un musicien qui rêvait d’être un crooner et que la mort de Boris Vian a laissé seul. 
Seul avec une femme manager qui l’a conduit vers les succès populaires que tous les français connaissent.  

Adulé des français, Henri Salvador a choisi de faire rire en chanson, enchaînant les tubes mais laissant de côté le jazz, cette musique qu’il mettait discrètement en face B de ses 45 tours de l’époque. Le jazz, un fantasme  qui deviendra réalité à la fin de sa vie à 80 ans, quand deux musiciens encore inconnus, Keren Ann et Benjamin Biolay lui écriront « Chambre avec vue », un album qui se vendra à plus de 2 millions d’exemplaires et l’emmènera dans une tournée internationale…

…Jusqu’au Brésil où les plus grands musiciens de jazz lui apprendront une révélation incroyable : il aurait influencé la création de la bossa nova dans les années 60 sans le savoir grâce à des images de lui qui sont arrivés jusque dans un cinéma de Rio de Janeiro en 1958.

Dimanche 23 décembre 19h45 (France Ô)
Dimanche 23 décembre 21h10 (Polynésie La 1ère)
Lundi 24 décembre 2018 à 23:00 (Martinique La 1ère)
Samedi 29 décembre 23h25 (France Ô)

Nwel aux Antilles

VOYAGES EN FÊTE : NWEL AUX ANTILLES

Chaque culture a ses grands rendez-vous populaires ancrés dans la tradition. S’immerger, comprendre et vivre ces événements majeurs comme si vous y étiez, telle est la promesse du documentaire « Voyages en fête : Nwel aux Antilles » ! Découverte avec Sonia Chironi des préparatifs des fêtes de fin d'année aux Antilles.

Quatre semaines avant Noël, les préparatifs commencent pour les Antillais. Une tradition bien particulière et propre à leur culture, la tradition des Chantés Nwel et du Noël Kakado. Transmise de génération en génération.

Entre les spécialités culinaires créoles (igname, boudin), le roi et la reine Kakado, la fabrication des instruments indispensables à la fête, c’est un réel Noël festif, sous le signe du partage, qui se prépare. Une occasion de se réunir autour de chants et de danses traditionnelles. Le mot d’ordre ? La convivialité. 

Vendredi 21 décembre 23h30 (Martinique La 1ère)
Dimanche 23 décembre 20h55 (France Ô)

NOËL CRÉOLE A AVIGNON


Dans les Antilles françaises, la culture des cantiques constitue une des sociabilités les plus vivaces. Dans le cercle familial, en invitant voisins et amis, on se réunit pour chanter en choeur des cantiques. En cette fin d’année, Avignon investit cette tradition en organisant un événement qui rassemblera des artistes d’horizons multiples qui partageront le plateau et mettront ces répertoires traditionnels et contemporains au devant de la scène.

Venez vivre à cette magnifique soirée de « Nwel » qui fait se rencontrer les traditions provençales et d’Outre-mer. Des chants sacrés interprétés en créole ou en français par des artistes ultramarins, une chorale, des invités vedettes…

Présenté par Claudy Siar, cet événement imaginé par le plus avignonnais des Guadeloupéens, Greg Germain, promet de vous réchauffer ! Un « bal-konsèr » vous fera même danser au rythme du zouk et de la biguine !

Vendredi 21 décembre 2018 à 23:00 (Martinique La 1ère)
Samedi 22 décembre 11h45 (Nouvelle-Calédonie La 1ère)

Taste of Marley

Rohan Marley, fils du légendaire musicien Bob Marley, renoue avec ses racines alors qu'il entreprend de partir à la découverte de sa Jamaïque natale. De Kingston à Montego Bay, suivez Rohan Marley lors d’un voyage en voiture à travers le pays, dans une série remplie de rencontres, de repas, de concerts et de découvertes étonnantes.

Lundi 24 décembre 10h45 (Nouvelle-Calédonie La 1ère)
Lundi 24 décembre 14h40 (Martinique La 1ère)
Lundi 24 décembre 20h00 (France Ô)

CONCERT : Ziggy Marley à lʼElysée Montmartre


Le 30 juin 2018, Ziggy Marley était de passage dans la célèbre salle parisienne de lʼElysée Montmartre pour une date unique en France. Le fils aîné du légendaire Bob Marley, qui a déjà une longue carrière derrière lui avec huit Grammy Awards, était en tournée mondiale pour présenter son nouvel album, Rebellion Rises.

Un concert exceptionnel filmé en intégralité avec un charismatique Ziggy Marley en grande forme, qui interprète les titres de son nouvel album ainsi que les classiques connus de tous !

Samedi 22 décembre 00h30 (France Ô)

Legitimus Incognitus

Legitimus Incognitus
Legitimus Incognitus
Échappé du trio des Inconnus, découvrez l'incontournable Pascal Légitimus seul sur scène. Le comédien présente son one-man-show Légitimus Incognitus à L'Alhambra-Paris. A travers des portraits et imitations, il réagit à l'actualité à la façon d’un “réacteur” et avec beaucoup d’humour.

Virtuose de l’Humour, acteur caméléon, Pascal Légitimus revient avec un spectacle unique et déjanté dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société (un bobo qui déteste les pigeons – le coming out d’un fils hétéro à ses parents homo – un spermatozoïde infidèle – un maître zen en plein divorce – un homme enceinte – un club med en Sirie,…).

Il y parle de lui, de nous, des autres, à travers une série de personnages que vous aurez plaisir à découvrir… et, pour certains, à retrouver ! Les petites scènes se succèdent, et il s’amuse à imiter et à détourner des personnages du quotidien.

Dimanche 24 décembre 22h50 (Horaire Métropole / France Ô)
Mardi 1er janvier 23h15 (Polynésie La 1ère)
Vendredi 4 janvier 2019 à 01h10 (Martinique La 1ère)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Septembre 2019 - 09:18 Cap sur l'Île de la Réunion avec le Petit Futé

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture














Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram