Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Preply : Le top 30 des films préférés des Français pour Halloween


Rédigé le Mardi 10 Octobre 2023 à 10:19 |



Halloween approche et l’occasion de se faire peur aussi avec des films d’horreur cultes.

La plateforme d'apprentissage des langues Preply dévoile son enquête des films préférés des français pour Halloween avec un top 30 à glacer le sang !

Qui n’a jamais aimé frissonner devant un bon film ? Quand Halloween approche, il n’y a souvent rien de mieux que d’éteindre les lumières, de préparer des friandises avant de s’installer devant un film d’épouvante.

Mais il existe toutes sortes de films d’horreur. Fan de slasher, de classiques des années 90, de surnaturel ou de films à regarder en famille, tout le monde a ses préférences.

Alors, quels sont les films préférés des Français ? Et dans les autres pays, on regarde quoi pour frissonner ? Preply vous dit tout !

Et dans les autres pays, on regarde quoi ?

Aux Etats-Unis, c’est le film ÇA qui arrive en tête du classement, suivi de Halloween, Clue, Silent Hill et Terrifier ! Et le clown bien connu l’emporte haut-la-main dans de nombreux autres pays, comme le Royaume-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, l’Allemagne, les Philippines, le Nigéria ou encore le Pakistan alors qu’en France, il ne termine qu’à la 23ème place.

Les Canadiens, quant à eux, placent le classique Halloween de John Carpenter premier du classement alors qu’en Australie, c’est Silent Hill qui termine en tête.

Mais alors, pourquoi les films d’horreur plaisent autant ? Et pourquoi des concepts effrayants comme le surnaturel sont-ils aussi fascinants ? Si de nombreuses personnes cherchent à éviter tout ce qui pourrait leur donner des cauchemars, d’autres sont à la recherche d’expériences toujours plus effrayantes. Cela se résume à quelque chose de simple : le langage de la peur.

L’attrait pour les choses effrayantes comme les films d’horreur est façonné par un certain nombre de facteurs psychologiques, physiologiques et sociaux. Si regarder un film d’horreur stimule la libération d’adrénaline, l’expérience de la peur dans un environnement sûr et sécurisant force souvent les gens à affronter leurs propres angoisses.

L’humain est également naturellement curieux et l’idée d’explorer les côtés les plus sombres et mystérieux de la vie représentés dans les films d’horreur reste une véritable intrigue ! D’autant plus lorsque cette expérience se partage avec des amis, favorisant ainsi un sentiment d’unité et de camaraderie dans un contexte de peur communautaire.
Les sociétés et les cultures à travers l’histoire ont toujours raconté des histoires effrayantes, que ce soit via des mythes anciens ou des légendes inspirant de nombreux films modernes.

Le cinéma reste un moyen universel et efficace d’apprendre de nouvelles langues et les films d’horreur ne font pas exception à la règle ! Regarder un film dans sa version originale permet de s’exposer à une langue (intonation, prononciation, rythmique), d’enrichir son vocabulaire, d’apprendre de nouvelles expressions mais également de mieux comprendre la culture du pays.

Alors, pas d’excuse pour ne pas s’améliorer en anglais, même en regardant Shinning ou ÇA. Après tout, certaines expressions pourront toujours être utiles : “Don’t go in the attic!” ou “For heaven’s sake, lock the doors!”

Pour mener notre étude, Preply a compilé les films ayant recueillis plus de 15000 avis et étant les mieux notés sur le site Allociné.fr. La même méthodologie a été faite aux USA via Imdb.com, l’outil Ahref ayant été utilisé en complément pour comparer la popularité selon les différents états.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr