Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie: Réunion en Nouvelle-Zélande pour la réalisation du câble Manatua





© Presidence
© Presidence
Le câble sous-marin reliant Niue, Samoa, les îles Cook et la Polynésie Française s'appellera Manatua. Les représentants des quatres îles, ont signé, samedi, à Auckland, un document actant leur volonté de réaliser ce câble sous-marin.

​Le ministre des Affaires étrangères de Nouvelle-Zélande, Murray McCully, les Premiers ministres de Samoa, Tuilaepa Sailele Malielegaoi, et des îles Cook, Henry Puna, ainsi que le président de la Polynésie Française, Édouard Fritch, étaient présents à cette Réunion.

​Ce câble va venir compléter le câble Honotua existant actuellement qui relie Tahiti à Hawaii. Le projet estimé à 6 milliards Fcfp va être financé par les quatre entités.

​Le traité international intergouvernemental a donc été signé entre les quatre pays. Puis, les opérateurs de télécommunications désignés par chacun des quatre pays se mettront ensemble pour mettre en œuvre le projet par le lancement d'un appel d'offres international de construction et de maintenance du câble. L'ensemble de ce processus sera réalisé cette année, est-il annoncé dans le communiqué de presse de la présidence.

Notez

Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 à 08:01 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr