Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange signe un accord avec Réunion THD pour la commercialisation de ses offres Fibre sur le réseau d'initiative publique de la Région Réunion




Orange continue son petit de bout de chemin à la Réunion et annonce la signature d'un accord avec Réunion THD pour la commercialisation de ses offres Fibre sur le réseau d’initiative publique de la Région Réunion.

Cette signature doit permettre d’atteindre l’objectif 100% fibre sur l’île d’ici 2022 et résoudre le problème de la fracture numérique, dont souffrent encore beaucoup de Réunionnaises et Réunionnais.

Cet accord permet à Orange de commercialiser progressivement ses offres d’accès internet Fibre à plus de 21 000 foyers, entreprises et établissements publics répartis sur 6 communes (les Avirons, l’Entre Deux, Cilaos, Salazie, Saint Philippe et Sainte Rose).

Aujourd'hui déjà plus de 300.000 prises sont déployées, dans les foyers ou les bureaux, ce qui fait de La Réunion une région particulièrement dynamique en terme de connexion. Avec ces installations, le plan Très Haut Débit est "opérateur d'opérateur" c'est-à-dire qu'il met les conditions en place pour que les opérateurs puissent venir - Orange, SFR, Zeop - et proposer des services raccordés à la fibre optique.

Notez

Rédigé le Vendredi 29 Mai 2020 à 06:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site