Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange fait l’acquisition de SecureData dans le but d’accroître sa présence à l’international et son expertise dans le domaine de la cybersécurité


Rédigé le Vendredi 1 Février 2019 à 11:15 |


Orange annonce l’acquisition de 100 % du capital du Groupe SecureData et de sa filiale SensePost. SecureData est le plus grand fournisseur indépendant de services de cybersécurité au Royaume-Uni, premier marché d’Europe. Cette acquisition marque une étape importante du processus visant à faire d’Orange l’un des leaders sur le marché européen de la cybersécurité



Orange fait l’acquisition de SecureData dans le but d’accroître sa présence à l’international et son expertise dans le domaine de la cybersécurité
Orange annonce aujourd’hui l’acquisition du Groupe SecureData et de sa filiale SensePost. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

La société britannique SecureData est le plus grand fournisseur indépendant de services de cybersécurité au Royaume-Uni, premier marché d’Europe. Elle fournit depuis 25 ans des solutions intégrées conçues pour évaluer les risques, détecter les menaces, protéger le SI de ses clients et faire face aux incidents de sécurité.

SensePost, filiale d’excellence de la société spécialisée dans le conseil, jouit dans le monde entier d’une excellente réputation grâce à son expertise dans le domaine de la cybercriminalité, de la recherche en sécurité et des tests d’intrusion. La société a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros en 2018 et un taux de croissance supérieur à 20 % depuis 2016.

La société, qui compte 200 salariés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, dirigés par une équipe reconnue, est très bien positionnée sur le marché stratégique britannique. En lui facilitant l’accès à ce marché capital, SecureData offre à Orange l’opportunité d’accroître ses capacités en Europe.

Par le biais d’une coopération technique renforcée, SecureData aidera Orange à asseoir sa position stratégique dans le domaine de la cybersécurité en apportant au Groupe une nouvelle source de compétences et de technologies innovantes. SecureData dispose également d’un cyber-SOC avancé (Security Operations Centre) au Royaume-Uni qui vient renforcer le réseau existant de neufs cyber-SOC d’Orange Cyberdefense, dédiés à la surveillance et à la gestion des incidents de sécurité pour le compte de ses clients.

SecureData mènera ses opérations en parallèle de celles d’Orange Cyberdefense en France et en Belgique, et pourra ainsi accélérer son développement en tirant profit des forces de vente existantes d’Orange Business Services, ainsi que de sa relation privilégiée avec ses plus de 3000 clients internationaux. Elle bénéficiera également d’un CERT (Computer Emergency Response Team) et d’une équipe de threat intelligence de haut niveau. SecureData conservera son autonomie commerciale et opérationnelle.

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’annoncer l’acquisition de SecureData, qui marque une étape décisive du développement d’Orange sur le marché européen de la cybersécurité. SecureData a, tout comme Orange Cyberdefense, réussi sa transition vers les Services de sécurité managés, et les deux sociétés partagent la même passion pour la cybersécurité. Nous allons travailler ensemble pour faire naître progressivement des synergies opérationnelles et commerciales, avec le soutien et l’expérience de Michel Van Den Berghe, CEO d’Orange Cyberdefense. La cybersécurité est devenue un sujet essentiel pour les entreprises, petites et grandes, qui évoluent dans un monde de plus en plus axé sur le numérique. Nous sommes convaincus que l’expertise d’Orange Cyberdefense, combinée à celle de SecureData, nous permettra de mettre à la disposition de nos clients une ressource puissante capable d’assurer la protection de leurs données les plus précieuses  » explique Hugues Foulon, Directeur Exécutif de la Stratégie et des activités de cybersécurité d’Orange.

Ian Brown, Président Exécutif de SecureData ajoute :
« Nous sommes ravis et enthousiastes de rejoindre la famille Orange Cyberdefense. Nos deux organisations partagent la même vision du marché de la cybersécurité, et sont très complémentaires en termes de services et de compétences. En rejoignant Orange, nous pourrons encore mieux répondre aux besoins internationaux de nos clients actuels, et étendre les services proposés aux clients d’Orange au Royaume-Uni. »



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture














Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram