Entre affaires troublantes, disparitions inquiétantes et intrigues toujours plus insolites, la série O.P.J. poursuit son succès et revient sur La1ere.fr et france.tv avec les saisons 4 à 6. La fiction policière, tournée à La Réunion, continue de séduire par son mélange unique d’enquêtes palpitantes, de drames personnels et de décors grandioses.
Saison 4 : l’arrivée d’une nouvelle recrue qui bouscule la brigade
Réalisée par François Bigrat, Elsa Blayau, Marine Hervé et Florian Thomas, cette quatrième saison (14 x 52 min) marque un véritable tournant.
La jeune Tahia Ethève (Lisa Do Couto Teixeira), 22 ans, fait une entrée remarquée dans la brigade. Volontaire et charismatique, elle devient rapidement un élément perturbateur, déclenchant des chocs générationnels avec le capitaine Gaspard Watson (Antoine Stip), des secousses émotionnelles pour la légiste Joséphine Fleury (Marion Campan) et même une véritable crise lorsque sa disparition plonge la commandante Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès) dans l’angoisse.
En parallèle, le lieutenant Jackson Bellerose (Nathan Dellemme) doit gérer une vie privée en plein chaos, entre une ex enceinte et une fiancée partie loin de l’île.
Les affaires mèneront l’équipe des quais industriels aux start-up environnementales, en passant par les arnaques touristiques et la scène musicale réunionnaise. Un cocktail d’adrénaline et de paysages inédits qui renouvelle l’univers de la série.
Saison 5 : traditions et paysages au cœur des enquêtes
Toujours plus ancrée dans le patrimoine réunionnais, la cinquième saison (14 x 52 min) poursuit l’exploration de l’île. Réalisée par François Bigrat, Marine Hervé et Florian Thomas, elle entraîne la brigade dans des décors spectaculaires :
-
la mythique Diagonale des Fous, course d’ultra-trail connue dans le monde entier,
-
les clubs de moringue, art martial et culturel typiquement réunionnais,
-
les vanilleraies des Hauts, cadre bucolique mais propice aux intrigues criminelles.
Aux côtés de Clarissa, Gaspard, Jackson et Kelly (Marielle Karabeu), de nouveaux personnages apparaissent, dont Liam Pomarès (Laurent Robert), Alice Bontemps (Mona Claude), César Narbonne (Lannick Gautry) et Francia Narbonne(Armelle Deutsch). Un casting élargi qui promet des intrigues plus complexes et des dynamiques inédites.
Saison 6 : une crise au sein de la brigade
La sixième saison (12 x 52 min), coréalisée par François Bigrat, Marine Hervé, Florian Thomas et Pierre Cueille, plonge la brigade dans un choc sans précédent. Le capitaine Gaspard Watson est victime d’une violente agression et sombre dans le coma.
Son absence entraîne l’arrivée du capitaine Nico Storelli, interprété par Frédéric Chau, dont l’intégration crée des tensions internes.
Entre tentative de meurtre, évasion de prison et découvertes macabres, les affaires de la saison mettent à l’épreuve la cohésion de l’équipe, tandis que les personnages doivent aussi affronter leurs propres démons.
Une production ambitieuse et locale
Conçue par Bertrand Cohen, O.P.J. est produite par Terence Films et coproduite par France Télévisions. Les scénarios et dialogues sont pilotés par Eugénie Dard avec une équipe d’auteurs (Adriana Barbato, Jean Chaffard-Luçon, Juliette Gilot, Lucas Marchesi, Nils Mathieu, Vinciane Mokry).
La série bénéficie du soutien du CNC, de TV5 Monde, du Fonds de soutien audiovisuel et cinématographique de La Réunion et de l’agence Films Réunion.
Une série qui continue de s’imposer
Devenue incontournable, O.P.J. réussit le pari de proposer une fiction policière française différente, à la fois locale et universelle. Entre drames humains, intrigues haletantes et immersion dans la culture réunionnaise, la série poursuit son ascension, saison après saison.
Les saisons 4, 5 et 6 sont à découvrir en streaming sur La1ere.fr et france.tv.














