Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie / THD Fixe : le passage au 50 000ème client fibré sera célébré dans le courant du mois d'octobre !


Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2023 à 08:33 |



Enjeu majeur et structurant pour la Nouvelle-Calédonie, le déploiement de la fibre optique, débuté en 2015, se poursuit. Ce programme vise à migrer l’ensemble des clients du réseau fixe cuivre vers la fibre optique sans surcoût pour ces derniers.

À fin 2022, 56% des clients sont raccordés à la fibre, soit 41 410 clients. Toutes les provinces sont concernées avec 14 communes bénéficiant désormais de la fibre : Nouméa, Dumbéa, Mont-Dore, Païta, La Foa, Bourail, Koné, Koumac, Poindimié, Lifou, Boulouparis et 3 nouvelles communes en 2022 à savoir Pouembout, Moindou et Poya (Népoui).

Le raccordement de tous les Calédoniens à la fibre optique continue de progresser et s’accélère considérablement en 2023 avec l’objectif de raccorder 12 à 14 000 clients supplémentaires à la fibre.

Inscrit dans le plan stratégique Construire Demain | OPT 2025, l’objectif à horizon 2025 est d'assurer la migration totale du réseau cuivre vers le réseau fibre en raccordant 100% des clients à la fibre (FTTH & RTTH), avec 25% des clients du parc fixe ayant souscrit à l’offre OPTimo THD (1Gb/s).

Ainsi, la Nouvelle-Calédonie s’affirmera plus encore comme un des acteurs majeurs du numérique dans le Pacifique sud avec un réseau permettant à tous les habitants et entreprises du territoire de bénéficier de la même qualité de service et d’un débit Internet en adéquation avec leurs usages sans cesse croissants.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter