Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie / THD Fixe : le passage au 50 000ème client fibré sera célébré dans le courant du mois d'octobre !





Enjeu majeur et structurant pour la Nouvelle-Calédonie, le déploiement de la fibre optique, débuté en 2015, se poursuit. Ce programme vise à migrer l’ensemble des clients du réseau fixe cuivre vers la fibre optique sans surcoût pour ces derniers.

À fin 2022, 56% des clients sont raccordés à la fibre, soit 41 410 clients. Toutes les provinces sont concernées avec 14 communes bénéficiant désormais de la fibre : Nouméa, Dumbéa, Mont-Dore, Païta, La Foa, Bourail, Koné, Koumac, Poindimié, Lifou, Boulouparis et 3 nouvelles communes en 2022 à savoir Pouembout, Moindou et Poya (Népoui).

Le raccordement de tous les Calédoniens à la fibre optique continue de progresser et s’accélère considérablement en 2023 avec l’objectif de raccorder 12 à 14 000 clients supplémentaires à la fibre.

Inscrit dans le plan stratégique Construire Demain | OPT 2025, l’objectif à horizon 2025 est d'assurer la migration totale du réseau cuivre vers le réseau fibre en raccordant 100% des clients à la fibre (FTTH & RTTH), avec 25% des clients du parc fixe ayant souscrit à l’offre OPTimo THD (1Gb/s).

Ainsi, la Nouvelle-Calédonie s’affirmera plus encore comme un des acteurs majeurs du numérique dans le Pacifique sud avec un réseau permettant à tous les habitants et entreprises du territoire de bénéficier de la même qualité de service et d’un débit Internet en adéquation avec leurs usages sans cesse croissants.


Notez

Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2023 à 08:33 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site






@megazap.fr