TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie: L'Office des Postes et des Télécommunications mobilisé pendant la période de COVID-19


Rédigé le Lundi 13 Septembre 2021 à 15:09 |



© OPT-NC
© OPT-NC
L’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie se mobilise pleinement depuis le début de ce 3ème confinement, tant en interne auprès de son personnel qu’en externe, auprès de ses clients et de l’ensemble de ses partenaires.

En soutien aux actions de vaccinations portées par les pouvoirs publics et en étroite collaboration avec ces derniers ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs concourant au déploiement et raccordement de la fibre optique, l’OPT-NC a raccordé à la fibre le récent vaccinodrome de Ko Wé Kara.

"L’infrastructure numérique est un bien de première nécessité et plus encore dans le contexte sanitaire que nous vivons. C’est pourquoi il était important pour nous de faire de la couverture numérique du vaccinodrome de Ko Wé Kara une de nos priorités." annonce ainsi Philippe Gervolino, directeur général par intérim de l’OPT-NC.

Pour relever ce défi, élan de solidarité et forte contribution de chacun étaient au rendez-vous ! Ainsi dès l’ouverture du vaccinodrome mercredi dernier, les équipes techniques de l’OPT-NC an collaboration avec deux entreprises sous-traitantes, se sont attelés à raccorder le site afin d’assurer son bon fonctionnement.

Après plusieurs tests Internet effectués en collaboration avec le fournisseur d’accès Internet Lagoon. Le site est opérationnel depuis le 10 septembre.

Quelques chiffres en vrac
 
  • 15 poteaux installés
  • 600 mètres de fibre optique déployée
  • 2 sociétés de sous-traitances: CABLE TELECOM NC (IP CGIT) et SOTRADER
  • 3 centres OPT-NC mobilisés

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter