Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie : L’OPT inaugure son agence rénovée et pose la 1ère pierre de son unité de service technique à Houaïlou





De gauche à droite : Yorhan BABIN, responsable de l’US de Houaïlou, Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC, Pascal SAWA, maire de Houaïlou, Jean-Yves POEDI, vice-président de l’aire Aije Aro et Philippe GERVOLINO, directeur général par intérim de l’OPT-NC.
De gauche à droite : Yorhan BABIN, responsable de l’US de Houaïlou, Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC, Pascal SAWA, maire de Houaïlou, Jean-Yves POEDI, vice-président de l’aire Aije Aro et Philippe GERVOLINO, directeur général par intérim de l’OPT-NC.
Ce jeudi 2 décembre 2021, une délégation de l’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie s’est déplacée à Houaïlou pour inaugurer l’agence rénovée et poser la première pierre de l’unité de service technique.

Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC, et Philippe GERVOLINO, directeur général par intérim, ont posé la 1ère pierre de l’unité de service (centre technique) et inauguré l’agence rénovée de Houaïlou ce jeudi 2 décembre 2021.

Cette célébration a eu lieu en présence de Pascal SAWA, maire de Houaïlou, Jean-Yves POEDI, vice-président de l’aire coutumière Ajïe Aro, Valentine EURISOUKE, 2ème vice-présidente de la province Nord, des représentants de la commune et services de l’OPT-NC.

Le rafraîchissement de l’agence de Houaïlou s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau d’agences initiée par la direction des réseaux de vente de l’OPT-NC en 2015, lors du lancement du projet Nouvelle Relation Client (NRC).

Après plusieurs mois de travaux, l’agence rénovée de Houaïlou a ouvert ses portes au public en mai 2021. Plus spacieuse, sécurisée et moderne, elle permet d'améliorer le service et l’accueil pour les clients, mais également les conditions de travail du personnel de l’OPT-NC.

L’ancienne agence de Houaïlou recevait en moyenne 100 clients par jour. Les locaux devenus trop étroits pour permettre de recevoir le public en toute sérénité et sécurité nécessitaient :
  • un agrandissement de la salle du public dont la surface est passée de 21 m² à 29 m² ;
  • l'ajout d'un nouveau bureau commercial ou fonctionnel de plus de 8 m² ;
  • l'ajout d'une salle de réunion pouvant également servir de cafétéria, d'une superficie de 12 m² ;
  • l'ajout d'une salle d'archives/réserve de 6 m² ;
  • des réaménagements pour optimiser l’espace de travail de la salle de tri du courrier et des colis ;
  • la modernisation des équipements mobiliers et informatiques aux guichets ;
  • l’amélioration des conditions de sécurité ;
  • l’intégration de la signalétique « Nouvelle Relation Client » (NRC).
  Pilotés par la direction des moyens et de l’immobilier de l’OPT-NC, les travaux de rénovation ont duré de fin octobre 2020 à mi-juin 2021. Cela a permis à l’agence de passer d’une superficie totale de 88 m2 à une superficie de 114 m2.

Le coût global de l’investissement s’élève à 16 millions FCFP, dont 15 millions FCFP pour la partie travaux et 800 000 FCFP pour la signalétique « Nouvelle Relation Client » (NRC).


Notez

Rédigé le Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:36 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr