Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique : Lancement de la quatrième édition du concours FANM DIGITAL


Rédigé le Mardi 17 Octobre 2023 à 12:03 |



La Collectivité Territoriale de Martinique lance officiellement la 4ème Edition du concours Fanm Dijital.

Le Prix « Fanm dijital » piloté par la Collectivité vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises digitales menés par une femme. À travers ce prix, les différents partenaires souhaitent encourager les jeunes startups locales et les faire connaître pour leur donner les meilleures chances de se développer, avec l’appui des différents réseaux locaux d’accompagnement.

Lancé le 8 mars 2019 par le président Alfred Marie-Jeanne et la conseillère exécutive Marinette Torpille, ce concours vise à promouvoir les femmes cheffes d’entreprise, et qui plus est, les Martiniquaises du numérique.

Cette année le concours, qui vise à susciter des vocations à fort potentiel chez les jeunes martiniquaises, s’organise autour de différents volets novateurs par rapport aux éditions précédentes :

Le premier volet : Partage/Patajé, en pré ouverture du concours, permettra aux candidates sélectionnées et lauréates des années précédentes, de présenter leur parcours en milieu scolaire.

Le deuxième volet : Reconnaissance/ Rikonésans, est le concours en lui même. Cette année, il prévoit :
 
  • Des dotations originales axées sur les spécificités de l’accompagnement des femmes
 
  • Une nouvelle catégorie « talent, talan » qui vise à récompenser des salariées de tout type d’organisations ayant mené une initiative digitale bien identifiée et d’envergure en interne.
 
  • L’ajout des mentions spéciales « Innovation », « International » et « Parcours remarquable »
 
La 4ème Edition du concours sera également l’occasion pour la Collectivité d’approfondir les réflexions sur la thématique avec notamment le lancement d’un appel à projets pour la production d’une étude sur les inégalités de genre dans le secteur digital en Martinique et l’organisation d’un groupe de travail pour encourager les projets de recherche sur les inégalités de genre dans le monde professionnel, au sein des filières technologiques en particulier.

Toutes les initiatives sont les bienvenues et un appel est lancé aux acteurs de l’accompagnement à l’entrepreneuriat qui développent des approches spécifiques sur les femmes et/ou le digital qui souhaitent inscrire leur action au sein de l’initiative Fanm Dijital.

Pour mémoire le concours Fanm Dijital est organisé par la Collectivité Territoriale de Martinique et ses partenaires afin de lutter contre les représentations de genre latentes, discriminantes et portant préjudice au territoire et à son développement.

Trois prix différents au programme:

1. GRAND PRIX pour les projets numériques prometteurs
2. Prix COUP DE CŒUR pour le projet qui séduira notre jury
3. Prix TALENT pour les femmes dans les entreprises qui brillent dans le digital

Les inscriptions sont désormais ouvertes. Vous pouvez candidater avant le 30 novembre en suivant le lien suivant: https://forms.office.com/e/g07PqJabnX

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr