Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

MSN en tête des sites d’actualité et d’information en France


Rédigé le Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:35 |


MSN enregistre un record absolu d’audience depuis sa refonte en 2014 : + 39 % de visiteurs uniques mensuelles + 75 % en audience quotidienne


Selon le classement des audiences des sites Internet français réalisé par l’institut Médiamétrie, MSN réunit plus de 10 millions de visiteurs uniques au cours du mois d’octobre 2016, ce qui constitue un nouveau record pour la marque. L’audience du portail a progressé de + 1 % en un mois, de + 26 % en un an et de + 39 % depuis sa refonte en octobre 2014.

La croissance est plus nette encore en audience quotidienne, MSN rassemblant désormais 2,2 millions de visiteurs par jours, soit + 4 % en un mois, + 42 % en un an et + 75 % depuis la refonte en octobre 2014.

Au cours de ces deux années, MSN est passé de la 21ème à la 10ème position du classement des sites les plus visités en France. Le portail compte parmi les 10 sites dépassant le seuil des 2 millions de visiteurs quotidiens, seul parmi les 10 à proposer un environnement exclusivement éditorial.

 

Top 10 des marques par audience journalière moyenne (en milliers)
Top 10 des marques par audience journalière moyenne (en milliers)
MSN domine le classement de la catégorie sur ce critère avec le double de l’audience journalière de son premier concurrent « avec publicité ». Cet écart continue de s'accroître, et pour cause, l’audience journalière moyenne de la catégorie « Actualités & Informations » a chuté de -5 % au cours de la dernière année, ce qui contraste avec la progression + 42 % enregistrée par MSN.

Classement des acteurs de la catégorie « Actualités & Informations » Audience jour moyen (en milliers)
Classement des acteurs de la catégorie « Actualités & Informations » Audience jour moyen (en milliers)
AOL et Microsoft ont signé un partenariat stratégique fin 2015, donnant à AOL a la responsabilité de la monétisation des environnements publicitaires Microsoft (MSN, Skype, Outlook.com, Xbox, Windows) en France comme dans 8 autres pays dans le monde.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr