Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Le chemin de la vérité", la nouvelle série brésilienne des chaînes La 1ère


Rédigé le Mardi 15 Août 2023 à 10:13 |



© Globo
© Globo
Très prochainement, les chaînes La 1ère proposeront à leurs téléspectateurs, la télénovela d'origine brésilienne "Le chemin de la vérité".

Cette production Globo composée de 80 épisodes de 60 minutes, réalisée par Mauro Mendonça Filho, relate l'histoire de Brisa, une femme résiliente qui après avoir vu le cours de sa vie basculer suite à une fake news et perdu son amour de jeunesse, va se battre pour reprendre son destin en main, élever son fils, découvrir l'amour et la vérité sur ses origines.

Ari (Chay Suede) et Brisa (Lucy Alves) ont tout deux grandi dans l'État du Maranhão, au Brésil. Depuis l'enfance, ils s'aiment éperdument. Ari est très protecteur envers sa mère Núbia (Drica Moraes), une commerçante du coin qui a toujours investi son argent pour donner à son fils un avenir meilleur, tandis que Brisa a grandi orpheline et été élevée par sa marraine Creusa (Luci Pereira). Au fil des années, Brisa est devenue une femme déterminée et combative, Ari a quant à lui réussi à obtenir un diplôme en architecture et se consacre à la défense du patrimoine historique du Maranhão.

Lorsqu'ils découvrent qu'ils attendent un enfant, Ari et Brisa décident de se fiancer, contre la volonté de Núbia, qui n'a jamais approuvé la relation de son fils. Sur le point d'officialiser le mariage, Ari a l'opportunité de se rendre à Rio de Janeiro et d'enquêter sur les démarches d'une société qui prévoit de démolir l'une des demeures historiques du Maranhão. Face à son absence, Brisa est de plus en plus impatiente. Elle rêve d'officialiser leur union, mais remarque rapidement que le futur marié prend ses distances et ne répond plus à ses appels. Sur un coup de tête, elle décide de se rendre à Rio de Janeiro afin d'obtenir des explications.

Au même moment, au Portugal, un adolescent manipule une image dans une vidéo, remplaçant le visage d'une kidnappeuse d'enfants par le visage de Brisa. L'histoire se répand sur Internet et le scandale éclate. Brisa, sur le point de prendre un bus pour Rio, est reconnue dans la rue et se retrouve bientôt encerclée par la population de la ville, l'accusant d'être une criminelle. 

Comment Brisa va-t-elle se sortir de cette situation ? Quels impacts ce fait divers aura-t-il sur sa vie ? Réponse très prochainement sur les chaînes La 1ère.

Au casting, on retrouve ainsi : Lucy Alves, Chay Suede, Rômulo Estrela, Jade Picon, Humberto Martins, Rodrigo Lombardi, Giovanna Antonelli, Alexandre Nero...

Diffusions

À partir du mardi 22 août à 14h20 sur Martinique La 1ère

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr