Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le CEEE et la Région Guadeloupe lancent un jeu-concours photos "Les Arbres Remarquables des Iles de Guadeloupe »


Rédigé le Samedi 11 Novembre 2023 à 09:09 |



Conscient de l’importance de la protection et de la valorisation du patrimoine botanique de la Guadeloupe, le Conseil de la culture de l’éducation et de l’environnement (CCEE) et la Région Guadeloupe lancent le jeu-concours photos "Les Arbres Remarquables des Iles de Guadeloupe » recensant les arbres les plus majestueux, grandioses et impressionnants de l'archipel guadeloupéen.

Dans un contexte d’urgences environnementales, le CCEE souhaite sensibiliser la population à ces enjeux par l’organisation d’actions à la fois participatives, collaboratives et citoyennes.

A travers ce concours, le CCEE a pour ambition de :

Faire émerger l’écocitoyenneté autour de l’arbre ;
Contribuer à l’inventaire du patrimoine botanique et végétal de la Guadeloupe ;
Encourager une participation active de la population sur des thématiques relatives à la préservation de l’environnement.

Rappelons qu'un arbre remarquable est un arbre repéré pour diverses particularités. Il relève donc d'un patrimoine par sa rareté, ses dimensions, sa forme, sa position, son âge ou encore sa force symbolique.

Ce concours photo est une ode à la nature et au vivant. Redécouvrons ensemble les merveilles de notre territoire, soyons curieux des splendeurs qui nous sont offertes et valorisons avec fierté ce patrimoine à la fois fragile et si précieux.

La date limite du dépôt des candidatures est jusqu'au 30 novembre 2023.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter