Alors que l’Année de la miséricorde est révolue, Dieu m’est témoin revient sur cette année jubilaire et fait le bilan : quelles sont les actions concrètes de miséricorde qui ont été menées tout au long de cette année sainte ?
L'émission est allée en Guadeloupe, suivre le frère Mathieu Malonga, invité par Mgr Riocreux pour devenir missionnaire de la miséricorde. Dans la paroisse de Petit-Bourg, elle a partagé, aux côtés des paroissiens, les temps d’enseignement sur la miséricorde.
Puis est également allés à La Réunion. Sœur Rose, de la congrégation des sœurs-de-la-miséricorde nous a dit comment l’appel du Pape l’a conduite à faire œuvre de miséricorde.
Sur le plateau est reçue sœur Reine-Claude Bénard, 49 ans, Réunionnaise, sœur de la miséricorde à Sées, en Normandie. Elle parle de sa congrégation et nous a dit en quoi elle est témoin de l’amour et de la tendresse de Dieu.
L’invitée Skype sera Marie-Thérèse Won-Fah-Hin, laïque de la paroisse des Colimaçons à Saint-Leu, l'une des paroisses de La Réunion où les pèlerins peuvent franchir la porte de la miséricorde.
Diffusions
- Guadeloupe 1ère, le dimanche à 6h35
- Guyane 1ère, le dimanche à 6h40
- Nouvelle-Calédonie 1ère, le dimanche à 6h30
- Réunion 1ère, le dimanche à 7h30
- Mayotte 1ère, le dimanche à 6h40
- Saint-Pierre et Miquelon 1ère, le dimanche à 8h10
- Polynésie 1ère, le samedi à 7h30
- Wallis et Futuna 1ère, le dimanche à 11h30
- Martinique 1ère, le dimanche à 5h30