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La chaîne Sport en France fête ses 3 ans !





Sport en France, la chaîne du mouvement sportif, fête ses 3 ans ce 28 mai 2022, l’occasion pour le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et l’éditeur de la chaîne, Media365, de revenir sur cette troisième année d’exploitation riche en contenus, images et témoignages de tous types.

Depuis le 28 mai 2019, Sport en France est devenue la première chaîne de télévision dédiée à l’ensemble des sports, gratuite et aux contenus librement diffusables. Elle contribue ainsi à faire découvrir le mouvement sportif dans son intégralité : c’est la chaîne de tous les sports, mais aussi de tous les sportifs et parasportifs professionnels et amateurs de tout âge.

Après 3 ans, la chaîne a trouvé sa place. Mesurée par Médiamétrie depuis 18 mois désormais, Sport en France ne cesse chaque semestre d’augmenter et de rajeunir son audience : +25% d’audience mensuelle selon la dernière vague 42 de Médiamat'Thématik (Couverture 4 semaines : 1,1 million de téléspectateurs uniques).

En 3 ans, Sport en France c’est :
 
  • 102 fédérations pour lesquelles des contenus variés ont été produits
  • 615 retransmissions d’événements : championnats de France, événements européens et mondiaux
  • + de 1000 heures de direct (40h en 2019 / 257h en 2020 / 530h en 2021/ 340h en 2022 (janvier – mai)
  • + 600 émissions en plateau et plus de 900 invités pour débattre des sujets qui font l’actualité du sport
 
Sport en France, c’est aussi une plateforme de replay et une application mobile qui totalisent plus de 3 000 vidéos accessibles gratuitement depuis le site internet de la chaîne : www.sportenfrance.com/replay. La plateforme totalise plus de 1 million de vues à ce jour.

Le modèle de libre accès à la chaîne, quel que soit le type de supports utilisés (TV, internet et autres plateformes), souhaité par le CNOSF s’avère efficace. En 3 ans, Sport en France a réalisé plus de 200 co-diffusions avec des chaînes du Groupe France Télévisions, des chaînes de la TNT locale, des chaînes régionales ou des plateformes internet.

Le CNOSF et Media365 sont très satisfaits de ces 3 années de collaboration. Ils remercient l’ensemble des fédérations sportives, ainsi que l’ensemble des partenaires qui soutiennent le projet et participent à l’enrichissement des contenus : l’Agence Nationale du Sport, l’Union Sport et Cycle, le Cosmos, MGen, MAIF, la Mutuelle Des Sportifs, BPI France, MytvChain et VoGo.

Fort de ces de 3 années, le CNOSF, les Fédérations sportives françaises et Media365 préparent, avec détermination, une grille de rentrée ambitieuse à 2 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 visant à toujours mieux toucher et inspirer les Français.

En attendant, la chaîne proposera un programme riche et varié avec de nombreux temps forts dans les prochains mois :
 
  • Basket Féminin - Finales des playoffs
  • Hand Féminin - Finale du championnat
  • Tennis - Finale du Tournoi de Biarritz
  • Rugby à XIII - Match de préparation au Mondial France-Pays de Galles
  • Tennis de Table - Finale ProA
  • Sport Boules - Dernière étape de Ligue M1
  • Foot Américain - 26e casque de Diamant
  • MMA - 2e étape au Cirque d'Hiver
  • Triathlon - Grand Prix. 3e étape
  • Cyclisme - Le Tour des Pyrénées et Championnats de France de l'avenir
  • Kayak Polo - Championnats du Monde
  • Hockey-sur-gazon - Qualifications aux Championnats d'Europe
 
Brigitte Henriques, Présidente du Comité Nationale Olympique et Sportif Français : « Le CNOSF est extrêmement fier de la croissance de Sport en France. En 3 ans, la chaîne du mouvement sportif français a su gagner sa place dans le paysage audiovisuel français tout en demeurant fidèle à sa vocation. En effet, plus de 100 fédérations ont été mises à l’honneur à travers la retransmission d’événements en direct ou d’émissions, devant plus d’un million de téléspectateurs chaque mois. Sport en France contribue pleinement à médiatiser la richesse de nos disciplines, et à mettre à l’honneur l’ensemble de nos clubs, nos athlètes, nos bénévoles ainsi, celles et ceux qui, dans nos territoires, au quotidien, font le sport en France ! Je suis ravie de cette belle évolution et souhaite un très bon anniversaire à Sport en France. »

Guillaume Sampic, Directeur général de Media365 : « Sport en France c’est d’abord une vision commune entre les instances dirigeantes du CNOSF, au premier titre sa Présidente Brigitte Henriques, et Media365 (filiale du groupe Reworld Media) : nous sommes convaincus que toutes les disciplines sportives ont leur place dans un média et attirent un public toujours plus large à partir du moment où ces sports sont montrés sous un angle expert, bienveillant et pédagogue. C’est aussi un travail commun de grande qualité entre les équipes de Media365, celles du CNOSF très aidantes au quotidien, aux 109 fédérations affiliées et bien sûr à plusieurs partenaires qui pour certains nous font confiance depuis le lancement. »

Romain Schindler, Directeur adjoint de Sport en France : “En 3 ans, la marque Sport en France a su s’imposer auprès du public, des téléspectateurs et des licenciés. Le projet Sport en France a été pensé au départ pour être le levier de médiatisation du CNOSF. Le projet a finalement trouvé en trois années un écho plus que favorable auprès des téléspectateurs faisant désormais de Sport en France une marque média à part entière ; le média de tous et de tous les sports, le média de l’inclusion sportive, le média de la responsabilité sociale et environnementale, le média de toutes les voix, de toutes les pratiques. Près de 70% des disciplines et des thèmes abordés dans nos émissions ne l’ont été que sur Sport en France. Cela fait de Sport en France un média unique et en constante relation avec les fédérations. Un média ancré dans la réalité de la pratique sportive. Nous sommes chaque semaine au contact de près de 20 fédérations différentes. A ce titre, nous sommes fiers depuis 3 ans de participer activement à la formation et à l’accompagnement des fédérations dans la création et le développement audiovisuels de leurs disciplines et de leurs compétitions. Ce travail de défricheur et d’éclaireur est trèsenthousiasmant au quotidien pour mes équipes. Un bel été se profile avant une belle rentrée pour une 4ème saison encore plus riche.”

Rappelons que la chaîne Sport en France est disponible dans les Offres Canal+ Calédonie, Orange, SFR, Zeop et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

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Rédigé le Mardi 31 Mai 2022 à 08:36 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





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