Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Covid-19 au coeur de l'intrigue de la web-série évènement du Portail Outre-Mer La 1ère


Rédigé le Jeudi 10 Juin 2021 à 08:31 |


Coup d'envoi à partir du 15 juin


A partir du 15 juin, découvrez "Nous sommes en guerre", une web-série inédite sur le Portail Outre-Mer La 1ère composée de 6 épisodes, tournée dans le plus strict respect des règles de confinement en 2020, autour de la crise de la covid-19.

Elle relate l'histoire d'une femme dont la vie va basculer à cause du virus. Avec la comédienne guyanaise Stana Roumillac (Un si grand soleil, Le Bonheur d'Elza, Le Lion, Alice Nevers, Tourments d'amour...) qui prouve encore une fois qu'elle a du talent.

Stella (Stana Roumillac) ne croit pas au coronavirus. Il s’agit pour elle d’une manipulation de l’État pour prendre le contrôle sur la population. Le confinement, elle ne le respecte pas. Ses voisins, elle les méprise. Mais la covid-19 va la rattraper plus vite qu’elle ne le pense, et va la pousser à une radicale conversion du cœur. Désormais tournée vers les autres, une phrase va alors résonner dans son esprit : « Si nous changeons, le monde change…

« Nous sommes en guerre » est une mini-série de 6 épisodes, produite et tournée 100 % en confinement par le réalisateur Emmanuel Fricero, avec la comédienne Stana Roumillac, écrite par le scénariste Loïc Landrau. Cette création inédite, réalisée en totale autonomie, dans le plus strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale liés à la covid-19, sans aucun budget, avec des moyens techniques extrêmement restreints, a été un véritable défi artistique et technique au quotidien.

Le scénario original et palpitant est né dans un appartement du sud de la France. Le réalisateur et producteur Emmanuel Fricero, le scénariste Loïc Landrau et l'actrice Stana Roumillac se mettent à discuter des conséquences de ce confinement et du monde de demain. La mini-série Nous sommes en guerre vient de voir le jour.

Chaque épisode était mis en ligne sur YouTube le samedi à 11 heures. Il fallait donc écrire vite. Stana le dit simplement : « Nous faisons absolument tout, Emmanuel Fricero est le metteur en scène, il s’occupe du montage et de la post-production. Ce qui est peut être difficile, c’est d’être un peu seul, mais en même temps c’est positif, parce que du coup on crée. »

Cette mini-série interpelle : « Chacun de nous possède le pouvoir de changer. Il n’est pas extérieur. Si on veut que la planète et l’humain aillent mieux, cela part de soi d’abord, si chacun change, notre monde change », explique Stana.

La web-série "Nous sommes en guerre" est à retrouver à partir du 15 juin sur le Portail Outre-Mer La 1ère et prochainement sur les chaînes La 1ère.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr