Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LADY REVOLUTION, la télénovela évènement des chaînes La 1ère


Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2020 à 12:03 |




Nouvelle Télénovela en approche sur les chaînes La 1ère ! En août, retrouvez sur les chaînes du Pôle Outre-Mer du groupe France Télévisions donneront le coup d'envoi de LADY REVOLUTION (Titre original: Liberdade, Liberdade), la série évènement de la rentrée. Martinique La 1ère sera la première chaîne à dégainer la série, chaque samedi dés 20h00.

Cette télénovela d'origine brésilienne de Vinícius Coimbra est composée de 45 épisodes de 52 minutes.

Lady Revolution, c'est l'histoire d'une femme qui s'efforce de réaliser son rêve de liberté au XIXe siècle. 

Fille d’un révolutionnaire, Joaquina est une femme en avance sur son temps. Lors de sa lutte pour la liberté dans le Brésil du 19ème siècle, elle va faire face à son pire ennemi, Rubião, l’homme qui a trahi son père, tué sa mère et a eu l’audace de vouloir l’épouser.

Pourtant, le sang d’une véritable battante coule dans ses veines et, avec ses plus proches alliés à ses côtés, elle entend bien finir la guerre que son père a commencée, même si cela doit lui coûter la vie !

Bref, une série inédite à ne pas manquer sur la 1ère !

Au casting, on retrouve: Andreia Horta (Joaquina Maria da Silva Xavier), Mateus Solano (José Maria Rubião), Nathalia Dill (Branca Farto Almeida), Bruno Ferrari (Xavier Almeida), Dalton Vigh (Antônio José Raposo Viegas), Caio Blat (André Raposo Viegas), Maitê Proença (Dionísia Raposo Viegas Mantini), Lília Cabral (Virginia)...

Diffusions

A partir du samedi 15 août dés 20h00 sur Martinique La 1ère

Présentation des personnages

Joaquina (Mel Maia)

Lady Revolution

Joaquina est une grande héroïne par nature ! Fille de Tiradentes et d’Antonia, elle avait une grande admiration pour son père quand elle était enfant. Elle a été témoin de sa pendaison et a été sauvée par Raposo, qui l’a élevée au Portugal comme sa propre fille. Durant son exil, on l'appelle Rosa pour cacher sa véritable identité. Elle devient une femme en avance sur son temps avec de nombreux idéaux et le sens de la justice. Elle pratique l’escrime et l’équitation. Joaquina est une personne cultivée et très courageuse. Losqu'elle rentre au Brésil, elle découvre le passé de son père biologique et le sang révolutionnaire qui coule dans ses veines !

Raposo (Dalton Vigh)

Raposo (Dalton Vigh)

Père adoptif de Joaquina, Raposo est un homme courageux. Il est fort physiquement et résiste aux coups durs. Riche exploitant minier, il fait partie des anonymes qui finançaient la lutte des « Inconfidentes » (Conspirateurs), mais il regrette son passé. Raposo est devenu un compagnon important du Royaume pour les richesses qu’il a accumulées au long des années. Quand des notables arrivent en terre brésilienne, il décide de les accompagner. Ex-révolutionnaire devenu conservateur, il va entrer en conflit avec les idéaux de Joaquina.

Rubião (Mateus Solano)
Rubião (Mateus Solano)

Rubião était le bras droit de Tiradentes dans sa lutte pour la libération contre la Couronne Portugaise, jusqu’à ce que sa propre vie soit menacée. Il livre alors Tiradentes aux Portuguais durant une séance de torture. Sa vie est ainsi épargnée. Il tente alors de récupérer un sac d’or laissé à Antonia. Mais, au cours d'une dispute, Rubião finit par la tuer. Il devient l’Intendant de Vila Rica, pour préserver les valeurs de la Couronne dans la région. Il vit seul aux côtés de sa gouvernante Anita, avec qui il a une relation intime, bien qu’il n’éprouve aucun sentiment pour elle...

Virgínia (Lilia Cabral)
Virgínia (Lilia Cabral)

C'est la propriétaire du bordel de Vila Rica. Femme sensuelle et intelligente, Virgínia enchante les hommes. C'est elle qui organise les réunions des rebelles dans son établissement. Elle est l'un des piliers du mouvement révolutionnaire. Par le passé, elle a aidé Raposo à s’enfuir avec Joaquina. Lorsqu’elle rencontre Rosa, elle reconnait dans ses yeux le sang du leader du mouvement des Inconfidentes. Elle essaie de se rapprocher de Joaquina et de lui enseigner l’histoire de Tiradentes. Peu de gens le savent, mais Virgínia est la mère de Rubião et elle en veut à son fils pour le chemin qu’il a choisi.

Xavier (Brunon Ferrari)
Xavier (Brunon Ferrari)

Fils de Matias et de Brites. D’origine aisée, Xavier est un jeune docteur, diplômé de Coimbra, plein de rêves et d’idéaux de liberté. Il rentre à Vila Rica avec l’intention d’épouser Branca, qui lui avait été promise quand il était enfant. Il a des idéaux révolutionnaires. Xavier veut que le Brésil s’émancipe de la Couronne Portugaise et que tous aient les mêmes droits, même s’il doit affronter ses propres parents. Il tombe sous le charme de Rosa et découvre qu’ils partagent le même combat.

Branca (Nathalia Dill)

Blanca (Nathalia Dill)

Fille de Diogo Farto et de Luzia. Branca est une jeune femme riche, gâtée et arrogante. Elle est fiancée à Xavier à qui elle a été promise depuis l’enfance. Ennemie jurée de Joaquina, elle est capable des pires infamies pour obtenir ce qu’elle veut. Diogo et Luzia étaient ravis de l’union de leur fille avec Xavier, mais lorsqu’ils découvrent que la famille du garçon est au bord de la banqueroute, ils cherchent à la faire changer d’avis. Branca est une jeune fille avec une forte personnalité. Elle ne veut pas quitter l’homme qu’elle aime, même si elle a remarqué sa proximité avec Rosa...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram