TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Free proposera prochainement ses offres commerciales sur les réseaux fibre optique de TDF


Rédigé le Jeudi 3 Juin 2021 à 12:41 |



Free commercialisera prochainement ses offres de fibre optique sur les réseaux opérés par TDF. Ce partenariat est rendu possible grâce à la signature d'un accord-cadre avec la société IFT (Investissement dans la Fibre des Territoires (IFT) créée par les sociétés InfraVia et iliad SA), société codétenue par iliad SA. Il sera mis en œuvre au fur et à mesure des accords avec les collectivités concernées.

Ce nouvel accord confirme le positionnement de TDF en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à desservir les zones peu denses et à accélérer la couverture numérique des territoires. TDF opère quatre réseaux et permettra à 735 000 foyers et entreprises de bénéficier des offres Très Haut Débit via ses filiales : Val d’Oise Fibre (85 000 prises), Yvelines Fibre (100 000 prises), Val de Loire Fibre (Indre-et-Loire, Loir-et-Cher : 320 000 prises), Anjou Fibre (Maine-et-Loire : 230 000 prises).

Les travaux d’aménagement ont déjà commencé sur le réseau Yvelines Fibre qui sera le premier à bénéficier de l’arrivée de Free. Les habitants et les professionnels pourront ainsi progressivement accéder aux services et aux offres Fibre optique de Free.

Free ambitionne d’être présent à la fin de l’été sur les autres réseaux opérés par TDF : Val de Loire, Anjou Fibre puis Val d’Oise.

Les habitants desservis par les réseaux de fibre optique opérés par TDF peuvent suivre l’état d’avancement de ce déploiement sur le site https://www.free.fr/freebox/fibreoptique/. Ils peuvent être tenus informés directement en remplissant le formulaire d’intérêt en ligne.

Olivier Huart, Président-Directeur Général de TDF, déclare : « Nous nous réjouissons de cet accord qui nous permet de poursuivre avec Free notre partenariat de longue date. Le Très Haut Débit fixe devient une nécessité pour l’attractivité des territoires et le quotidien des Français. Au nom du groupe TDF, je suis fier que nous puissions y contribuer sur les territoires qui nous ont fait confiance ».

Pour iliad, cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissement du Groupe dans les réseaux Très Haut Débit. Avec IFT, iliad a investi plus d’un milliard d’euros dans la Fibre sur les 18 derniers mois. Le Groupe qui a pour ambition d'être présent sur tout le territoire rapidement compte 2/3 de ses abonnés hors Zone Très Dense (ZTD).

Thomas Reynaud, Directeur Général d’iliad déclare : « Par ce nouvel accord, nous confirmons notre stratégie de co-investissement à long terme dans les réseaux Fibre qui permet au Groupe de couvrir aujourd’hui 21 millions de foyers en Fibre optique en France et de rendre la Fibre accessible au plus grand nombre avec des offres identiques pour tous et disponibles dans tous les territoires ».

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter