Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Télévisions: Stéphane Bijoux démissionne de son poste de directeur de l'information du Pôle Outre-Mer





Reconversion en vue ! Stéphane Bijoux, directeur de l'information du pôle Outre-Mer (France Ô / La 1ère) a démissionné hier de son poste pour se consacrer à la politique.

Il est candidat aux élections européennes en dixième position sur la liste La République En Marche (LREM).

Formé à l'Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine, il est également diplômé en ethnologie sur l'Afrique et le Pacifique. Il a été directeur de l'information de RFO (Réseau France Outre-mer) de 2002 à 2005.

Il a ensuite participé à la construction d'un process de fabrication numérique des journaux télévisés (Media Asset Management) à RFO Polynésie comme rédacteur en chef.

En Outre-mer, il a aussi occupé les fonctions de Rédacteur en chef national des magazines d'informations de RFO et de rédacteur en chef de RFO Réunion. En 2009, il rejoint le siège de France Télévisions comme coordonnateur pour la Diversité dans l'Information. À ce titre, il siège au Comité permanent pour la diversité à France Télévisions et présentateur joker des éditions du Soir3 Week-end sur France 3.

Depuis 2011, il est directeur délégué en charge de la représentation de la diversité dans l'information de France Télévisions.

Notez

Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019 à 07:01 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr